Google a mis à jour le logiciel interne de son module Glass. Cette version baptisée XE5 offrira aux premiers heureux utilisateurs des lunettes connectées de nouvelles fonctions, dont… l’intégration Google+. Ça n’était sans doute pas le plus important, mais après tout le moteur de recherche a bien raison de prêcher pour sa paroisse.

google-glass-xe5

Les possesseurs de l’édition Explorer de Glass peuvent désormais commenter et aimer («+1») un statut sur le réseau social de Google. Mais heureusement, ça n’est pas tout : ils recevront également des notifications en cas de Hangouts entrants, ces appels vidéo en provenance de Google+. Parmi les autres nouveautés, notons également l’amélioration des performances dans les transcriptions des requêtes et des messages, l’activation de la recherche via un appui long sur la zone tactile du périphérique.

Si l’autonomie a fait débat (les premiers tests font état d’une batterie tenant entre 3,5 et 6 heures à tout casser), ce logiciel XE5 affiche désormais une estimation plus fiable du niveau de la batterie. Glass supporte en outre la numérotation d’appels internationale, ainsi que de nouvelles animations.