Iron Man 3 fait un carton colossal, mais l’avenir de la saga de l’homme de fer semble bien sombre. En effet, il se pourrait que Robert Downey Jr ne revienne pas dans les bottes de Tony Stark, laissant sa place à un autre acteur.

Robert-Downey-Jr.-in-Iron-Man

Lors d’un dîner pour célébrer le succès du film, Robert Downey Jr a commencé à négocier avec Marvel pour ses prochains rôles dans le Marvel Universe. L’acteur n’est en effet plus sous contrat avec la firme, ces 4 films prévus étant sortis. Mais il pourrait consentir à reprendre son rôle dans The Avengers 2 et 3, mais pas dans un quatrième Iron Man. L’acteur estime en effet qu’il devient trop vieux (il aura 50 ans en 2015) et qu’il est temps de laisser souffler un peu son personnage.

Mais Marvel ne veut pas laisser échapper une licence juteuse comme Iron Man comme ça. Pas de problème pour Kevin Feige, le big boss de Marvel, qui estime que si Robert Downey Jr ne veut pas rempiler, un autre acteur sera choisi. Mais ce changement serait périlleux, puisque dans l’imaginaire collectif, notre cher Robert EST Tony Stark. Stan Lee lui-même avait avoué qu’il était irremplaçable dans le rôle du milliardaire excentrique.

Mais le changement d’acteur ne fait pas peur à Marvel. Edward Norton, peu satisfait de l’Incroyable Hulk, avait été remplacé par Mark Ruffalo dans The Avengers. Même chose pour Terrence Howard qui avait été remplacé par Don Cheadle. Mais ne perdons pas espoir. Robert Downey Jr pourrait en réalité faire monter les enchères. De toute manière, Iron man 4 devrait arriver après The Avengers 2, soit en 2016, et Robert pourrait revenir sur sa décision…