Passer au contenu

Paris et la Bretagne ont leur nom de domaine : .paris et .bzh

Vendredi dernier, l’ICANN a donné son feu vert au .paris et au .bzh, deux nouveaux domaines pour la ville de Paris et la région Bretagne !…

Vendredi dernier, l’ICANN a donné son feu vert au .paris et au .bzh, deux nouveaux domaines pour la ville de Paris et la région Bretagne ! L’ouverture des adresses en .paris et .bzh est maintenant prévue dans quelques mois, mais se fera en plusieurs étapes. La gestion des registre .paris et .bzh sera assurée par un groupement formé par l’AFNIC et CORE.

Pour info, pour avoir un tel domaine il faut débourser près de 140 000 euros en déposant sa candidature, puis 100 000 euros de frais de conseil afin de monter le dossier et enfin 20 000 euros par an en cas de validation. Un sacré budget donc que ne décourage pas de nombreuses collectivité et marques ayant fait de même. .paris et .bzh ne sont donc que les premiers…

registrat

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Bah je pense, que le prix est tres elevé car de toute facon, cela ne concerne que les grosses entreprises/GIE, donc qui ont forcément les moyens, comme évoqué plus haut, en matière d’infra et sécurisation,ainsi que de maintenance.

    Mais t’ as bien raison, pour de la paperasse, ca fait bien cher ……

  2. C’est un nom de domaine ou ça vient à la place de .com .fr etc ?
    (Dans ce cas est-ce vraiment un nom de domaine ?)

  3. “Mais t’ as bien raison, pour de la paperasse, ca fait bien cher ……”

    Tout est une question de valeur marchande et de demande. Faut pas oublier que vous payer pour avoir le droit d’utiliser un bout de terre ou un espace entre plusieurs plaques de briques et de béton… ça a pas plus de valeur qu’un espace virtuel sur un réseau international.

  4. Sérieux moi qui me voyais d’ici quelques mois avoir mon domaine .org passé en .bzh et là ces tarifs de fou m’ont stoppé net…

  5. Ha c’est ça Fiti, “extension”, j’étais pas sûr du nom.

    @dough29
    Moi ça m’a stoppé.net

  6. @dough29 : Tu pourras le faire. Le tarif est celui de l’ensemble des .bzh, c’est la Bretagne qui a payé la douloureuse. Comme d’habitude sur JDG, l’article est mal écrit, les journalistes n’ayant aucune valeur ajoutée (j’ai parfois l’impression qu’ils sont recrutés dans un salon de coiffure pour caniche).

    Pour avoir ton nom de domaine en .bzh, il te suffira de gérer ça avec le gestionnaire de ces extensions, et ce ne sera surement pas à un tel tarif 😉

  7. Les marques de luxe vont se réjouir. Taper un .paris donnera déjà une image luxueuse.

    Lancome.paris Dior.paris

    Le prix est justifié juste pour donner du prestige. C’est pas bête non plus.

  8. J’aime bien comment l’argent de l’Etat est utilisé parfois, ce genre d’achat est complètement inutile, mais alors, vraiment inutile o__O.

  9. @murazaki : Tu oublies un détail : chaque bout de terre appartient à une entité : l’État. Alors qu’Internet n’a pas de propriétaire!

  10. quelle debilitude…une fois de plus la finance prend le pas sur le reste…
    les serveurs racines vont être ravi de gérer des domaines aussi inutiles…
    on pouvait très bien vendre des .paris.fr a 260k€ si c’est qu’une question de pognon

  11. Ces extensions peuvent être vraiment intéressantes pour les restaurants, hôtels, centres de bien-être et d’autres commerces locaux. Pour la capitale par exemple, le .paris permettra d’obtenir un meilleur positionnement un un visitorat plus qualifié. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *