Passer au contenu

Shure SE846 : des écouteurs intra-auriculaire à 1000$

La société américaine Shure Inc. (dont la renommée des microphones est souvent comparée à celle des produits Sennheiser) vient d’annoncer un nouveau modèle d’écouteurs intra-auriculaires très…

La société américaine Shure Inc. (dont la renommée des microphones est souvent comparée à celle des produits Sennheiser) vient d’annoncer un nouveau modèle d’écouteurs intra-auriculaires très haut de gamme pour le plus grand plaisir des audiophiles. Baptisés SE846, ces écouteurs (d’une fréquence allant de 15Hz à 20kHz fournissant jusqu’à 37 décibels d’isolation au bruit ambiant) à la coque transparante intègreront des filtres low-pass qui auront la capacité de transformer les drivers basse fréquence en “subwoofers” de façon à satisfaire les auditeurs à la recherche de plus de basses.

Livrés dans un très charmant packaging, ceux-ci seront accompagnés de filtres interchangeables qui permettront aux utilisateurs de choisir entre plusieurs profils de treble (balanced, warm et bright).

Du côté des accessoires, les Shure SE846 seront livrés avec une prise 3.5mm plaquée or, deux câbles détachables de longueurs différentes, un chiffon, une pochette et un boitier.

À 1000$, ceux-ci sont bien évidemment destinés aux plus fortunés d’entre-nous.

Shure

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. @frouki : même si on est peut-être loin de tout justifier, il ne faut pas oublier les coûts de recherche-développement, marketing… Mais c’est sûr qu’il doit être possible de trouver tout aussi bon pour beaucoup moins cher !

  2. Là je me dis : on est bien sur le jdg.

    Je ne vois pas ce qu’il y a d’exceptionnel à voir des écouteurs à 1000$, pour info une bonne partie des écouteurs west one sont au même prix voir plus cher.

    C’est un prix parfaitement normal dans le secteur intra hdg.

    Bref, encore un titre accrocheur bidon -_-

  3. Bon, premier point : ils sont venus largement en dessous de 1000$ (j’en ai commandé une paire à 649$ sur un site bien connu… ce qui fait 499€)
    Second point : il se s’agit pas juste d’un écouteur “passif”, mais d’un système de filtrage/amplification actif/passif complet. Vous pouvez par exemple modifier la chaleur du son (3 presets).
    Bref, ils sont au niveau prix/perf des concurrents (ha oui, désolé, mais il existe des écouteurs encore bien plus chers)… mais avec la “garantie” de qualité Shure

    Si vous voulez tester la qualité des écouteurs Shure sans vous ruiner, et que les gadgets du dernier né ne vous parlent pas, essayez donc les SE530.

  4. Pour ceux qui doutent qu’il existe des écouteurs intra-auriculaires bien plus chers, allez jeter un oeil sur la marque AKG (par exemple leur fleuron, le K3003 vendu 2K$ (et on vous demande d’aller passer une visite chez un spécialiste pour effectuer un moule de vos oreilles avant ^^)

  5. Qu’on accepte ou non de payer 1000$ pour des écouteurs c’est pas vraiment le débat.

    La vraie inquiétude, c’est que pour 1000$ on a maintenant des écouteurs moulés à son oreille, et pas du bas de gamme. Et jusqu’ici, on a jamais vu d’écouters intra ‘universels” fournir le confort, l’isolation, et la finesse dans le rendu que proposent les intras moulés.
    Je suis curieux de voir le résultat mais si c’est convaincant, je ne vois qu’une seule vraie utilisation d’un tel produit : passer par une des boites asiatiques qui font des moulés à partir des électroniques de modèles universels existants.

  6. Savez vous quel est la chanson préféré des action de chez Shure Inc ?

    ” des clients bobos les achetèrent, des c*uilles en or nous nous ferons ”

  7. 4 micro driver balancés par écouteur, certes le nombre ne fait pas tout mais j’aimerai bien essayer après avoir testé des équivalents du shure SE420 et ses deux drivers équilibrés…

  8. @Gazberzu : peux-tu stp me donner le nom du site en question… J’avoue que pour 500€ je me laisse tenter. Un grand merci, Fred.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *