Lors de la Keynote de la Google i/O, la firme de Mountain View a dévoilé une nouveauté majeure pour la version desktop de son application : un design totalement repensé.

Customized Map (1)

Tout d’abord, c’est dans la charte graphique que cette version de Maps change. Les cartes se veulent en effet plus simples et visibles. De même, la carte prend maintenant tout l’écran, faisant disparaître la barre blanche de navigation.

Les cartes sont maintenant plus personnalisées, désignant automatiquement les restaurants que vous aimez ou même les endroits pris en photos sur Google +. Il est également possible de rentrer directement à l’intérieur d’un bâtiment grâce à Street View juste en cliquant sur le lieu.

Screenshot 2013-05-15 at 12.23.54 AM (1)

Les itinéraires ont également été améliorés, vous proposant toujours plus de possibilités dans les trajets et dans leurs personnalisations, puisqu’il vous donne toutes les informations nécessaires sur le trafic ou les transports en commun pour un voyage rapide.

La modélisation 3D d’Earth a également été améliorée, pour être plus fluide et plus fidèle à la réalité. Petit détail qui tue, les nuages apparaissent sur Google Earth et ceux-ci sont placés en temps réel ! Ce Google Maps tout nouveau tout beau est disponible en bêta dès aujourd’hui !

Screenshot 2013-05-15 at 12.38.58 AM