C’est lors de sa Keynote au Google I/O que la nouvelle version de Google Plus a été présentée. Au menu, un nouveau design et également moult nouvelles fonctionnalités.

Tout d’abord, le design a été revu et corrigé pour être plus moderne. Les cases ne tiendront plus sur deux colonnes prédéfinies, mais seront rangées de la façon dont vous le souhaitez. Le design s’approche ainsi de la version mobile du réseau social.

Autre nouveauté de taille, le hashtag automatique. Dans la démonstration de Google, l’utilisateur poste sur sa page une photo de la Tour Eiffel. Sans même mettre un hashtag, ni même le nom du monument, Google Plus le répertorie et le classe parmi le hashtag #EiffelTower. Il sera ainsi possible de découvrir d’autres publications en rapport directement sur votre page.

Hangout sur mobile a également été amélioré, vous permettant de tenir une réunion virtuelle sans soucis, le tout en agrandissant des photos postées par vos contacts par exemple. Les chat vidéos sont désormais de la partie, vous permettant de réaliser une conversation à deux ou à plusieurs avec la vidéo.

La définition des photos autorisée par Google Plus a été étendue et il est maintenant possible de les modifier directement sur le réseau, pour rajouter des effets ou changer la luminosité par exemple. De plus, si vous n’aimez pas trafiquer vos photos vous-même, le réseau améliorera automatiquement vos photos, ajustant la luminosité et effaçant les yeux rouges, par exemple.

Enfin, sur les photos, Google Plus propose une nouvelle fonctionnalité pour ses photos, l’auto Awesome, qui vous permettra de créer des Gifs. Prenez une série de photos (6 par exemple) à la suite et Google en fera automatiquement un Gif si vous les postez toutes sur son réseau.

Beaucoup de nouveautés pour Google Plus, donc, qui mise de plus en plus sur la photo et sur la communication entre les utilisateurs.