Passer au contenu

Google Chrome s’impose et parle

Hier soir au Google I/O, Google a dévoilé que son navigateur Chrome se rapprochait de plus en plus d’Internet Explorer avec maintenant 750 millions d’utilisateurs actifs…

Hier soir au Google I/O, Google a dévoilé que son navigateur Chrome se rapprochait de plus en plus d’Internet Explorer avec maintenant 750 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde ! N°2 en Europe, mais déjà en tête en Espagne, Chrome est en passe devenir leader en France avec 27,2% des visites en avril contre 27,5% pour Internet Explorer…

411

Parallèlement, Google a dévoilé hier une mise à jour majeure pour la version desktop de Chrome puisque, comme sur mobile, il sera maintenant possible de faire des recherches par la voix depuis son ordinateur ! Pour cela, rien de plus simple, il vous faudra dire “Ok Google” puis votre question et Chrome le tentera de répondre à celle-ci. Il sera également possible de donner des instructions à Chrome comme “envoyer un mail à…”, “montre mois les photos de…”.

Enfin, Google a fait hier la démonstration de Racer, un jeu cross plateforme qui se joue sur Chrome et même à plusieurs ! Pour le tester, rendez-vous ici.

1QLTLiEYaj7VJuteQ1f6Yk7G6c25dahR9Id0t


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Faut dire avec toutes les pop up de pub ( de merde )et chrome qui est proposer via l’installation des soft… ( ou ont a tendence a faire suivant… suivant … suivant … terminer… ) je comprend pas l’interet de changer de navigateur, IE est largement suffisant et est beaucoup plus sécurisé que les autres.

  2. Ca veut dire, que chrome sera toujours en mode écoute, quelque part ? En attente du fameux “Ok Google”…
    Vous voyez où je veux en venir ? :-/

  3. @dvy : je me suis dis la même chose. Surement le truc qui me fera lâcher chrome. Dommage j’aimais beaucoup.

  4. @Arkheno pourquoi prendre une voiture quand on a des jambes…
    l’avenir est loin de toi mais bon..

    Chrome toujours en avance –> Google

    Vivement un vrai chrome os et la fin de microsoft

  5. Le problème d’IE, c’est que contrairement à ses concurrents (et même si ça s’améliore pas mal sur les nouvelles versions), il ne suit pas les standards css et autres.
    Du coup, ne serait-ce que parce que c’est hyper relou pour un webmaster de devoir trouver le code html/php/javascript qui va permettre à un site de s’afficher correctement “aussi” dans IE, je lui préfère les autres.

    L’autre grand désavantage d’IE, ce sont les extensions absentes (à moins qu’il y en ait maintenant) qui rendent les autres plus attractifs (lecteur de flux intégré, bouton pour partage dans un réseau social…). IE a peu évolué durant les dernières années.

    Après, sur le confort de navigation lui-même, effectivement le navigateur de Microsoft n’est pas le plus mauvais…

  6. @drazik: Reste l’alternative chromium (qui mériterait d’être diffusée de façon moins confidentielle à mon sens)…

  7. @Arkheno : Maintenant oui, IE est largement suffisant. Mais reviens 3-4 ans en arrière et IE était très en retard.
    Aujourd’hui, chaque navigateur a ses avantages et ses inconvénients. Donc il est normal que tout le monde n’utilise pas Internet Explorer.
    Par exemple, j’utilise chrome pour la barre de recherche qui est beaucoup mieux que chez les concurrents et pour d’autres petits détails (synchro des extensions, gestion des processus par onglet et extension, …).

  8. @Bafftech : Tu n’as pas du ouvrir IE depuis plusieurs années ! Depuis IE 9 (sorti avec Windows 7) ils suivent les standards CSS plutôt bien et font tout pour s’améliorer et ils gèrent aussi les extensions depuis ce même IE 9

  9. Chrome c’est Google, et google c’est DATA !, un scan vocal à tout moment, encore un pas de plus vers le non respect de la vie privée … apres la fusion de tout les services google en une grosse database, bientôt en plus de pouvoir te dire la ou tu habite, ce que tu veux voir, et qui tu est, il pourra même avoir ton empreinte vocal et avoir un “clone” virtuel 100% identique…
    Vive Firefox !, vive l’open source !

  10. @ bast73 : Si tu crois IE 9 parfait, alors va te renseigner un peu…

    Pour ma part j’ai arrêter de développer des sites et applications IE-friendly, c’est un coût supplémentaire de la part du client s’il le souhaite.

  11. @bast73: IE9, c’est franchement pas encore ça au niveau des standards même s’il est vrai que beaucoup de progrès ont été faits. Et le 10, ben j’ai eu des problèmes en l’installant perso mais ça avait l’air un poil mieux.
    @Tatouille: Effectivement, c’est mieux dans ce sens-là. Je voulais dire “alternative” dans le sens “mêmes fonctionnalités mais indépendantes de Google / Big Brother”, pas dans le sens filiation.

  12. C’est mignon de voir que certains croient encore que IE est une alternative potable à FF ou Chrome/Chromium surtout suite à la 0day récente…

  13. Arkheno à pas tord sur la 1ere partie de ce qu’il dit …une des raisons (j’ai pas dis la seul raison je préfère précisé) du sucée de chrome c’est ça méthode de propagation de type viral (même moi me suis déjà fait avoir … et j’ai jamais compris comment) et ces pub en veux tu en voila qui rappelle les belles années de micro$oft …

    Après pour ce qui est de IE… c’est toujours un bon logiciel pour installé sont navigateur favoris 😀 lol

  14. chrome aujourd’hui me fait penser à IE6 :
    – webkit commence à s’éloigner des standards pour en créer de nouveaux. Monople bonjour !
    – le bouzin devient lourd et plus lent que FF ou IE(IE10 et 11, avant ça c’était pas utilisable IE)
    – oh et botnet bien sûr, le botnet des botnets. Un cheval de troie ne ferait pas pire

    Chromium ne m’a pas trop séduit, pour un truc libre, je trouve qu’il propose trop d’interactions avec le compte Google, je trouve ca suspect.

    alors que IE10 m’a carrément séduit.
    – plus rapide que tous les autres d’après mes utilisation
    – rendu parfait pour tous les sites que j’ai testé
    – le nouveau système de mise-à-jour Windows blue va permettre des évolutions plus rapide et ne plus juste suivre ce qui se fait chez les autres
    – sécurisé pour rassurer les utilisateurs pro traitant des datas sensibles (certes il y a encore des failles, mais elles sont généralement plus rapidement corrigées que chez les autres. Les zéro day concernent d’ailleurs rarement les versions les plus récentes)

    Pour avoir fait un peu mumuse avec une pré-béta de IE11, l’évolution est très très prometteuse

    sinon pour les Microsoft-haters, Firefox est une très bonne alternative. Fini les lourdeurs du passé à condition de ne pas installer n’importe quels plugins.

  15. En dehors des problèmes de standards, IE est infame !! (/troll :D=)
    Temps d’ouverture des pages plus long que sur chrome ou même firefox.
    Alertes de sécurité a n’en plus finir (et qui n’ont, la plupart du temps aucuns intéret)
    On passe son temps a cliquer sur la barre jaune du haut pour debloquer le contenu / telecharger le fichier….

    Bref chrome simple, rapide, épuré, paramétrable….. bien mieux que IE

    A la limite la gueguerre chrome firefox je la comprends car les navigateurs se valent plus ou moins (extension, console pour dev…) mais de mon point de vue IE est a la ramasse au moins depuis IE7. (bizarrement quand ls ont cherchés a évoluer^^)

    Concernant l’écoute en continue, il ne s’agit que de google desktop. Ce n’est pas lié au navigateur a proprement parlé (perso j’utilise Chrome sur tous mes postes et n’ai google desktop sur aucuns)

    Utiliser l’un n’oblige pas d’installer l’autre!

  16. Google Chrome est une vraie merde. Le PC rame à mort car toute la mémoire vive est utilisée, le processeur chauffe à bloc, et grâce à lui, Google connait toute notre activité sur le Web et une partie de celle-ci est retransmise à Hadopi en cas de nombreuses activités illégales sur le net telles que téléchargements de films musiques ou cracks, et visionnage de vidéos parlant de comment faire des choses illégales sur internet.

    Mozilla Firefox le dépasse de loin niveau performances, sécurité et rapidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *