Google n’est pas content, mais alors vraiment pas content après Microsoft. En effet, la firme de Redmond a sorti il y a une semaine une application Youtube sur le Windows Phone Store, chose qui n’a pas été du goût de Google qui demande à Microsoft de la retirer immédiatement.

fff

Dans un courrier de Google envoyé par Microsoft récupéré par The Verge, la firme exhorte son concurrent de retirer l’application de son store et de désactiver des applications installées jusqu’au 22 mai. Mais pourquoi Google est-il si furieux contre Microsoft, alors même qu’ils ne sortent pas d’application Youtube sur Windows Phone ? Tout le problème tourne en réalité autour de la publicité, en plus du fait que Microsoft n’ait pas demandé l’autorisation.

Microsoft a en effet développé sa propre application Youtube, mais a dans le même temps supprimé la publicité de l’application. Inacceptable pour Google, qui tire ses revenus de ladite publicité, tout comme les créateurs de contenus.

Une histoire de plus qui ne vient pas arranger les relations entre les deux firmes. Google est en effet souvent visé par les campagnes Scroogled de Redmond. Hier, Larry Page a sévèrement taclé Microsoft lors de la Keynote du Google I/O, évoquant le fait qu’il « avait du mal avec des gens comme Microsoft ».

Google letter to Microsoft