Passer au contenu

Jet : les concurrentes des Google Glass

Les Google Glass font beaucoup parler d’elles, mais elles ne sont pas seules sur le marché des lunettes connectées. La dernière invention du Canadien Recon Instrument,…

Les Google Glass font beaucoup parler d’elles, mais elles ne sont pas seules sur le marché des lunettes connectées. La dernière invention du Canadien Recon Instrument, connu pour ses produits high-tech liés au sport, en est la preuve. Montrées au Google I/O 2013, les Jet semblent être des concurrentes sérieuses au gadget de Google.

Extérieurement, elles se présentent comme des lunettes de soleil avec un écran LCD. Mais à l’intérieur on trouve un processeur dual-core et toutes les connectivités habituelles comme le Bluetooth, le Wi-Fi ou encore un GPS et tourneraient sous Android Jelly Bean d’après Android Police qui a pu les approcher.

Si l’on en croit le communiqué officiel, les lunettes offrent des fonctionnalités comparables à celle d’une tablette ou d’un smartphone, puisqu’elles peuvent fonctionner sans l’appui d’un téléphone.  Il sera aussi possible d’y installer des applications.

Si tout se passe bien elles arriveront dans le courant de l’été à un tarif indéterminé pour le moment.

Recon-Jet_white

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Yep. Plus jolie mais pas discret.
    le soir, l’intérêt des lunettes de soleil c’est vite limité.
    :S

  2. Joli peut être mais pas du tout discrète, et puis bonjour la galère pour y mettre des verres correcteurs…

  3. Je possède la version snow qu’ils ont fait il y a 2 ans. C’est vraiment bien, et assez précis (sauf les sauts). Par contre, ça reste assez buggé encore et il a déjà freezé, buggé, reset plusieurs fois.

  4. Il y a une différence notoire entre ces lunettes et les GoogleGlass.
    En effet, sur celle ci c’est juste un écran placé sur le bas de l’oeille sans aucune transparence. Sur la GoogleGlass l’écran est translucide et permet donc de voir devant l’écran par transparence.

    De plus GoogleGlass vient avec une API de reconnaissance de mouvement de l’œille et de capture de mouvement … est ce que ça sera le cas avec ces lunettes ?

    Et quid des applications qui vont venir avec ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *