Quand Yahoo décide de revoir Flickr, la concurrence peut trembler. Le site de partage de photos mise désormais sur le stockage offert pour revenir dans la course, face à Instagram et consorts – et le moteur de recherche n’est pas chiche, puisque c’est un téraoctet d’espace en ligne qu’il propose gratuitement.

Google ChromeScreenSnapz001

Un téraoctet représente plus de 500.000 clichés claqués avec une résolution de 6.5 mégapixels. Autant dire que les photographes amateurs et professionnels disposent là, et gratuitement, d’un service tout à fait adapté pour partager leurs meilleurs clichés. Le partage est d’ailleurs mis en avant, en particulier vers Tumblr – quoi de plus logique après le rachat du site de blogging.

Flickr profite de l’occasion pour revoir son interface web. Celle-ci est désormais beaucoup plus visuelle qu’auparavant, avec une grille de photos et des images grand format sur fond noir. Quant aux applications mobiles, elles offrent désormais plus de fonctions, en particulier le partage privé avec certains contacts seulement, une interface qui met là aussi l’accent sur les images plein écran, des filtres… L’app Flickr est gratuite, sur l’AppStore iOS et Google Play.