Hier soir, Microsoft a annoncé la Bbox Xbox One, sa nouvelle console de jeu. Les réactions sur le marché boursier ne se sont pas fait attendre. Mais malheureusement pour Microsoft, c’est Sony qui profite de l’annonce de la console.

Screenshot_7

Alors que l’action de Microsoft perd un peu plus de 1% à la bourse de New York, l’action Sony, elle explose. A la bourse de New York et à la bourse de Tokyo, l’action du géant japonais a bondi de presque 10 % en quelques minutes et reste stable à l’heure actuelle. Elle atteint à l’heure où sont écrites ces lignes sa plus haute valeur depuis août 2011. Une situation certes prévisible, mais pas dans ces proportions.

L’action Nintendo perçoit elle aussi une hausse de près de 3% à la bourse de New York et de Tokyo. Mais vous le savez, le marché boursier est capricieux et cela ne signifie pas seulement la confiance des investisseurs. Mais il est tout de même intéressant de noter que l’action Sony paraît plus comme une valeur sûre suite à l’annonce de Microsoft.

Mais la présentation de la One n’est pas la seule raison à cette hausse. En effet, la possible scission entre la maison mère et la section Entertainment de la firme affole les investisseurs.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction