Passer au contenu

Affaire Youtube : Microsoft met son application à jour

La semaine dernière, les relations étaient tendues entre Microsoft et Google. La firme de Mountain View avait en effet mis en demeure le géant de Redmond…

La semaine dernière, les relations étaient tendues entre Microsoft et Google. La firme de Mountain View avait en effet mis en demeure le géant de Redmond pour son application YouTube sur Windows Phone. Google reprochait en effet à Microsoft de ne pas inclure la publicité et d’offrir la possibilité aux internautes de télécharger les vidéos. Aujourd’hui, Microsoft met à jour son application pour calmer le jeu.

cat-video-youtube-logo1

Google avait demandé à Microsoft de retirer son application du Windows Store avant le 22 mai. La date butoir est passée et Microsoft a décidé de ne pas priver les utilisateurs de WP8 du lecteur de Google, mais a arrondi les angles. Ainsi, il n’est aujourd’hui plus possible de télécharger une vidéo. De même, les restrictions par pays ont été incluses dans l’application, comme c’est le cas pour YouTube classique.

Mais Microsoft n’a toujours pas inclus la publicité dans l’application. Et pour cause, Google ne lui a en effet pas fourni les API nécessaires pour que l’application soit conforme aux normes de Mountain View. Mais Microsoft assure collaborer avec Google pour trouver une solution.

Une situation dont l’origine est l’absence d’application YouTube officielle sur Windows Phone. Espérons que les deux parties trouvent un terrain d’entente, afin de ne pas pénaliser les consommateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. À noter que tout le monde peut y accèder via youtube.com..
    Je crois savoir que windows phone possède un navigateur, donc pas de soucis

    Bref, comme dirais Shakespeare, beaucoup de bruit pour rien.

  2. Quel imbécile, j’ai machinalement mis à jour l’appli…
    J’aimais bien la possibilité de télécharger mes vidéos favorites.

  3. Arf dommage pour toi jvdz45 :/
    Là je dois juste trouver comment dire à ce satané Lumia comment “ignorer mise à jour”, le petit 1 me dérange 😀

  4. @haleth : Une application comme Youtube n’est pas comparable au Youtube version navigateur. Même sur mobile/smartphone!
    Surtout qu’avec un navigateur, pour lire une vidéo, c’est galère le son, le plein écran,…(je dis ça en ayant essayé sur Android avec l’application et avec Dolphin Browser ^^)

    L’application Youtube sur Android est meilleure que la version navigateur, plus claire, plus d’infos,…

    Microsoft n’aurait pas dû lâcher! 🙁 Google n’a qu’à faire l’application si cette appli ne lui plait pas! De plus Google n’a même pas donné les outils à Microsoft pour développer l’application.
    En tout cas, sur le papier, l’appli Youtube de Microsoft est l’idéale : pas de pubs, possibilité de télécharger les vidéos,…

  5. @WinPhone: Justement c’est bien joué de la part de M$. La Maj n’est pas obligatoire pour le consommateur, tant que tu la lances pas, tu restes avec l’ancienne version et les avantages qui vont avec. Mais M$ n’est plus considéré comme responsable des abus de téléchargement vu qu’il y propose une “solution” dans cette nouvelle version de l’application.
    Et en faisant cette nouvelle Maj, M$ a prouvé sa bonne foi de faire tout ce qui était en son pouvoir pour se conformer aux regles. Du coup devant le juge, Google passera pour celui qui est de mauvaise foi et perdra le procés s’il en fait un. Maintenant M$ veut pas vraiment les API vu que mettre des pubs sur son application rapportera de l’argent à son concurrent. Il voulait juste se “laver les mains” et mettre Google en porte-à-faux, ce que l’entreprise à réussi d’une main de maitre pour le coup.

  6. @haleth avant de dire une connerie pareille as-tu au moins comparé le site mobile et l’application ? on me dit que non dans l’oreillette…étant possesseur d’un lumia 920 la différence est énorme et je remercie Microsoft de tenter de forcer la main à Google…parce que ne pas aider ou dev l’appli ok, mais bloquer les autres en ne lâchant pas les API je trouve ça pathétique…

  7. Notez qu’il est toujours possible de télécharger les vidéos tant qu’on ne fait pas la mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *