Google a fortement revu l’application Android pour Drive, son espace de stockage en ligne. Le moteur de recherche promet aux utilisateurs un usage plus simple et plus productif, grâce à plusieurs nouveautés.

collage2-white

Un système de cartes fait son apparition afin de trouver le document que l’on recherche. Il suffit de glisser d’un (grand) aperçu à un autre. Dans le même ordre d’idée, une nouvelle vue présente les fichiers dans une grille. Si les fichiers sont stockés majoritairement dans le nuage, Google Drive offre maintenant la possibilité d’en télécharger une copie sur son smartphone ou sa tablette.

Mieux encore : l’application créera des PDF de documents pris en photo. Cette fonction de numérisation comporte en sus un service de reconnaissance de caractères; la recherche au sein de ces fichiers n’en sera que facilitée. Une fonction qui saura se montrer utile aux fanatiques des cartes de visite en papier… La fonction de tableur de Google Docs permet aussi de modifier la typo et la taille, tandis que les cellules s’alignent automatiquement.

Voici donc une mise à jour conséquente pour Google Drive sur Android (à télécharger ici). La mouture iOS aura t-elle droit à tant d’égards ? Peut-être un jour.

scan