Google pourrait renforcer sa section cartographie en rachetant la start-up Waze. C’est en tout cas ce qu’affirme Bloomberg, qui évoque des motivations concurrentielles qui pousseraient Google à faire cet achat. En effet, la firme de Mountain View pourrait souffler Waze à Facebook.

Screenshot_7

Waze édite une solution cartographique dédiée aux mobiles et Facebook s’est montré très intéressé par les compétences de l’entreprise. La somme d’un rachat d’un montant de 1 milliard de dollars est évoquée, un achat qui permettrait à Facebook de proposer sa propre solution cartographique.

Mais Google a eu vent de cet achat et serait donc passé à l’offensive. Un achat de plus d’un milliard de dollars pourrait faire pencher la balance et Google ferait d’une pierre deux coups. Mountain View couperait l’herbe sur le pied à Facebook et apporterait dans le même temps l’expertise de Waze dans son propre giron. Waze dispose aujourd’hui de plus de 40 millions d’adeptes et pourrait apporter beaucoup à la firme qui arrivera à faire chavirer son cœur.