Passer au contenu

Samsung voudrait aussi lire les empreintes digitales

Il est une rumeur persistante à propos du prochain iPhone : il pourrait lire les empreintes digitales. Selon SamMobile, généralement bien informé quand il s’agit de…

Il est une rumeur persistante à propos du prochain iPhone : il pourrait lire les empreintes digitales. Selon SamMobile, généralement bien informé quand il s’agit de Samsung, le Sud-Coréen travaillerait sur une technologie similaire.

Une source du site a repéré dans le nouveau firmware du Galaxy S3 leaké en début de semaine une application de développement baptisée “SecSettings.apk”. Normalement retirée après les tests, elle a apparemment été oubliée. On y trouve plusieurs images (ci-dessous) clairement liées aux empreintes digitales.

L’icône de validation laisse franchement penser à fonction de sécurité. Comme pour les rumeurs à propos de l’iPhone, nous restons assez sceptiques, mais il faut avouer que la chose aurait beaucoup d’intérêt pour les professionnels, et s’inscrirait bien dans la démarche de Samsung qui veut faire adopter ses mobiles en entreprise.

samsung-empreintes

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je pense plutôt que ce fichier a été laissé délibérément. C’est peut-être une manoeuvre pour contrer Apple, qui quand elle sortira (peut-être) son téléphone doté d’un capteur de la sorte, Samsung pourra dire qu’il avait déjà travaillé sur la technologie avant la sortie de l’appareil, et éviter un nouveau procès.
    De plus, je me souviens avoir lu une rumeur qui disait que le capteur serait intégré au bouton d’accueil sur le téléphone de la firme américaine; étrange que Samsung (même si l’emplacement peut paraitre “logique”) le mette au même endroit sur l’image.

  2. Samsung, c’est vérifié (c’est apparu dans les paramètres du SGSIV), pour Apple on attend de voir….
    iOS7 c’est surtout la rumeur d’un Flop !

    iOS est moribond depuis ICS..

    Foxconn travaille pour Apple, Foxconn a employé des enfants, honte à Apple !
    Certains diront ( ceux qui font leur culture au café wikipédia ) que Samsung fabrique des composants pour Apple et qu’ils sont donc également complices…
    Ils mélangent tout.

  3. h@st: oui il y aura toujours un moyen mais c’est quand même une bonne sécurité et pratique contrairement au “FaceUnlock”

    mais personnellement, je pense que c’est surtout pour améliorer la sécurité des paiements NFC (qui d’ailleurs sont inutilisables malgré que mon smartphone soit compatible NFC et ma carte SIM aussi….)

  4. Quel intérêt?
    Sur un Android, il suffit de mettre le verrouillage avec schéma et ensuite d’enlever les points et les erreurs.
    Ainsi, personne ne sait où sont les points ni ne connait le schéma! 🙂
    Pour corser le tout, il est possible de changer la grille de schéma(3*3; 4*4, 5*5, 6*6)!

    Pour un paiement, je pense que le code suffit! Pas besoin d’empreintes.

    Et surtout, dans les 2 cas, l’utilisateur perdra du temps!

  5. @kevin, j’ai rarement lu autant de conneries dans un si petit paragraphe.

    – IOS 7 la rumeur d’un flop: je pense que ça sort de chez toi car personne n’a fait une telle prédiction.

    – Honte à Apple pour les pratiques de Foxconn: Apple ne dirige pas Foxconn mais collabore donc après ils ne sont pas responsables du management stalinien chez Foxconn. Foxconn a d’autres clients et pas qu’Apple mais curieusement ça gêne des gens que des étudiants bossent d’arrache-pied sur des iphones mais sur du samsung, du LG et autres ….

    Bref Samsung copie Apple et point barre

  6. @ Blah. :
    Mais non sale fanboy, si depuis quelque temps à chaque fois qu’une rumeur parle d’une nouveauté chez apple, dans les jours qui suivent une news annonce que samsung travail également sur un projet lié à cette rumeur, c’est uniquement un malheureux hasard de calendrier (comme la multiplication des smartphones après le succès de l’iphone, la multiplication des tablette après le succès de l’ipad ou la multiplication des ultrabook après le succès du macbook air). Si le marché est noyé sous des copies de produits apple après le succès de ceux ci, c’est juste du au hasard (ironie inside).

    @ kevin :
    Je sais que ça n’arrangera pas ta pseudo argumentation de comptoir, mais n’oublie pas que samsung aussi emploi des enfant et maltraite ses employés, dans ses PROPRES usine, non pas par la voie de sous traitant.

  7. @kevin Je te rappel que Foxconn assemble aussi les samsung hein.
    T’as bien choisis ton nom toi.

    @WinPhone Sauf qu’il suffit que quelqu’un voit ton code, il te vole ton portable, et c’est fini, avec les empreintes, si quelqu’un te vole ton portable, il peut rien faire, sauf si il te coupe les doigts.

  8. Un mec troll lourdement en prenant comme pseudo kevin… Et certains lui répondent…
    /facepalm exponentiel

  9. Déjà le titre de l’article , bon ça sent le troll.
    Mais quand j’en vois certains qui crient à la copie parce qu’un fabricant de smartphone envisage l’intégration d’un lecteur d’empreinte digitale, on a de quoi se poser franchement des questions sur votre santé mentale.

    Surtout quand on sait que la dite marque en intègre déjà depuis plusieurs années sur ses ordinateurs portables et ils ne sont pas les seuls.

  10. Je ne voudrais pas voir une telle application sur le prochain iphone 6 ça ne sert à rien ces petit gadgets, à part vous grignoter quelques GO. Vivement de meilleures news sur le sujet!!

  11. @Irus: “Bref Samsung copie Apple et point barre” : Encore un pauvre fanboy Apple qui ne prend pas la peine de se renseigner sur ce qui existe déjà; si tu avais un peu regardé les autres commentaires, tu aurais vu celui de Paulobel “Sur le Motorola Atrix depuis 2 ans, et ça marche très bien” (je confirme que cela marche plutôt bien).
    @Irus toujours, tu vas nous dire aussi que Motorola a copié Apple en mettant un écran 4″ sur son Atrix … (juste pour info il est largement sorti avant le iPhone5).
    Et l’abandon des effets 3D (dont les rumeurs parlent pour iOS 7) c’est aussi une invention d’Apple que Microsoft et Android ont copié sur Apple ?
    Donc c’est bien d’être un AppleLover, mais cela ne doit pas empêcher de réfléchir et de prendre un peu de recul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *