Passer au contenu

X-Men Days of Future Past voit débarquer Vif-Argent dans son casting, au détriment de The Avengers 2 (MAJ)

Ce qui devait arriver arriva, ça chauffe entre la Marvel et la Fox. Les deux firmes assurent qu’il n’y aura aucune collaboration en ce qui concerne…

Ce qui devait arriver arriva, ça chauffe entre la Marvel et la Fox. Les deux firmes assurent qu’il n’y aura aucune collaboration en ce qui concerne Vif-Argent. Les deux compagnies s’affrontent sur le personnage, qui, s’il apparaît dans les deux films, sera interprété différemment. Les amabilités vont sans doute s’enchaîner dans les semaines qui suivent.

C’est l’information Marvel de la semaine : Le mutant Vif-Argent sera l’un des personnages du X-Men Days of Future Past de Brian Singer. Une annonce qui donne ici une dimension juridique au nouveau film consacré aux mutants, puisque le personnage pourrait être au centre d’une bataille entre Marvel et la Fox.

1369341244_8028_quicksilver

Reprenons depuis le début. Vif-Argent est un mutant, fils de Magneto, qui rejoint les Avengers avec sa sœur la Sorcière rouge. Mais voilà, les droits cinématographiques des X-Men appartiennent à la Fox et ceux des Avengers à Marvel. Vif-Argent et la Sorcière rouge sont donc dans une zone grise. Mais Joss Whedon les veut dans The Avengers 2, et voilà que maintenant Brian Singer annonce l’arrivée de Vif-Argent chez la Fox.

Dans son tweet annonçant l’arrivée du mutant (joué par Evan Peters), Brian Singer évoque les Avengers, une mention bien vite supprimée dans un nouveau message. Joss Whedon voulant absolument les deux héros dans l’équipe de The Avengers 2, on imagine que les deux maisons de production vont devoir trouver une solution à ce problème. Y’aura-t-il deux Vif-Argent, l’un version Marvel l’autre version Fox ? Les deux univers se rejoindront-ils finalement ? C’est peu probable. Joss Whedon abandonnera-t-il le mutant ? Tout cela se réglera-t-il au tribunal ? Ce serait vraiment triste que la situation en arrive à ce stade.

Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ho le tacle de la Fox à Disney… La vraie question c’est : Etait-il prévu au casting de X-Men Days of Future Past avant l’annonce de Joss Whedon parlant de les inclure à Anvergers 2 ?

  2. Evan Peters il est juste excellent dans les 2 saisons d’American Horror Story. Une bonne raison de plus d’attendre ce film, tiens…

  3. Vif Argent est certes dans un zone grise, mais si la Fox veut vraiment l’intégrer, ils doivent demander l’autorisation à Marvel (et donc à Disney), non ?

  4. Pas de juridique là-dedans, les droits d’exploitation sont partagés (c’est un cas un peu particulier, mis en place y a des années). La Fox a le droit d’utiliser Scarlet Witch et Quicksilver, à la condition de ne pas mentionner The Avengers. Dans une utilisation par Marvel/Disney, interdiction de dire que ce sont des mutants (outch, mais ça peut vaguement être laissé sous silence au début) et les enfants de Magneto (ce que les personnages apprennent sur le tard dans les comics, de toute façon).

    Reste à voir s’il y aura une entente sur les acteurs et le façonnage des persos entre les deux studios; je pense que les deux auraient à y gagner, mais bon, la concurrence et les gros sous… Et si ce sont des versions différentes, tant pis, je pense que The Avengers 2 sortant après, ils gardent un avantage.

  5. A noter que la Fox semble vouloir faire les choses bien, à la vue des réussites Marvel: le futur X-Men qui va essayer de faire le pont entre les anciens et le First Class, une continuité qui selon les rumeurs apparaîtrait dans le Wolverine qui sort sous peu, un reboot des 4 Fantastiques… S’ils ne sont pas trop cons, signer un deal avec Marvel avec des prêts de personnages “mineurs” (c’est pas dit méchamment :D) (dans le sens où un Wolverine contre Hulk chez l’un ou l’autre, on peut se brosser) pourrait rapporter de la thune à la Fox, et assurer à Marvel que son cinematic universe s’étend.

  6. En même temps X-Men, les 4F, Spiderman et les Avengers sont interconnectés dans les comics version “Ultimate”

    Genre Parker qui sort avec la petite mutante qui traverse les murs, et qui se fait harceler par Fury pour rejoindre les Avengers.

    Alors ça serait bien que les maisons de prod bossent mains dans la mains pour créer un univers Marvel cohérent 🙂

  7. L’univers Ultimate est clairement à part, ne serait-ce que concernant Spider-Man, avec Venom qui est à la base une combinaison pour lutter contre le cancer, un Bouffon Vert tenant plus (+) de la gargouille géante qu’autre chose, ou encore un Nick Fury noir…

    M’enfin, cette histoire a de quoi provoquer un beau bordel, qui pourrait retarder la sortie des deux films…

  8. Certes les interconnexions sont plus flagrante dans l’univers Ultimate (dans Ultimate Spiderman, on y croise Fury, les X-men, la torche, les Ultimates, etc…). Mais il y a eu aussi des interactions dans l’univers classique. Sans parler des Team’Up, Spiderman, Wolverine, Captain America et Iron Man faisaient parti des New Avengers par exemple (mais pour en arrivé la il faut que les vengeurs se séparent avant et ça…). Il y a aussi les grand Arc de l’univers Marvel tel que Civil War, Secret invasion ou encore même le cube de l’infini (qui pourrait potentiellement être le thème du second Avenger).

  9. De toute façon, les films X-men sont bien bien mieux que les films Marvel. Les thèmes et personnages bien bien plus mature et interressant aussi 😀 😀 Et pis c’est tout !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *