France Télécom existe toujours, mais plus pour très longtemps. Mais à partir du premier juillet prochain, la marque va disparaître pour définitivement adopter le nom d’Orange. Cette décision est adoptée aujourd’hui par les actionnaires du groupe.

Ancien_logotype

Orange a toujours gardé sa raison sociale France Télécom depuis sa fondation en 1988 avec sa séparation des PTT. Mais les clients du monde entier connaissent la marque sous le nom d’Orange depuis l’an 2000. Autrefois entreprise d’état, France Télécom s’est émancipée en 1996 et a été l’une des locomotives de la démocratisation de la téléphonie mobile et de l’internet en France.

Pourquoi une telle décision ? Tout simplement pour plus de cohérence. Si Orange est connu dans le monde entier (216 millions de clients), France Télécom l’est moins. Une occasion de remettre tout à plat pour l’entreprise qui par la même occasion se détachera de son image d’entreprise publique.

Le 1er juillet prochain, France Télécom fera donc partie du passé. Mais juste son nom, puisque la société ne subira pas de changement à part ça.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction