Passer au contenu

Star Wars : enfin un vrai sabre-laser

Comme beaucoup des technologies imaginées par George Lucas, le sabre-laser Jedi n’existe toujours pas dans la vraie vie. Et c’est bien dommage, car quoi de mieux…

Comme beaucoup des technologies imaginées par George Lucas, le sabre-laser Jedi n’existe toujours pas dans la vraie vie. Et c’est bien dommage, car quoi de mieux pour couper le pain ou une balle de ping-pong ?

lightsaber-7

Le bricoleur Drake Anthony a imaginé et conçu ce qui se rapproche le plus du fameux sabre-laser de Star Wars. L’engin diffuse un laser d’une puissance de 3 watts, capable de découper du papier, brûler une orange, cramer du plastique ou du scotch comme qui rigole. On ne plaisante plus ! La vidéo ci-dessous donne une bonne idée des capacités destructrices de cet engin.

Techniquement parlant, ce sabre est la combinaison de deux batteries d’ordinateurs portables et d’une diode laser 9 mm. Le tout se révèle particulièrement impressionnant, même si au final, l’objet n’est pas aussi dangereux qu’un vrai sabre laser. Et c’est heureux ! Les amateurs de bidouilles pourront également jeter un oeil sur le Plasma Cutter de Dead Space, reproduit récemment en vrai.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. On y arrive..not bad..mais vu que le laser est un jet de lumière (donc longueur presque infinie) comment lui donner la longueur definie d un sabre katana?
    Les là le casse tête!

  2. Faire léviter un objet à une distance voulue pour bloquer le laser.
    Le plus pratique étant la lévitation. Sauf qu’aujourd’hui ça doit être extrêmement laborieux de faire tenir un objet en lévitation à une distance voulue et dans toute les position sans oublier la sollicitation d’un duel. Et puisque que je parlais de lévitation aimantée, il y aurait plusieurs aimants en duels.

    Pourquoi suis-je en train d’écrire ça, franchement ?

  3. Rien a voir avec un sabre laser, c’est juste un laser booster. On en trouve des tas sur youtube.

  4. L’appellation sabre “laser” est le fruit d’une traduction hasardeuse. Le nom original était “LightSaber”, “Sabre de Lumière”, parce qu’en réalité ce n’est pas du tout un laser qui forme cette arme, mais un jet de plasma contenu dans un champ magnétique !

  5. J’ai toujours considéré que “Sabre laser” ou “Light saber” est un nom donné dans l’univers de Star Wars en rapport à l’impression que la lame est un laser ou un jet de lumière, et non pas une appellation du fonctionnement exact du sabre…
    Un peu comme un nom marketing quoi :p

    Du coup si on part de ce principe on peut considérer que la technologie utilisée n’a absolument rien à voir avec un quelconque laser uber powered mais est tout à fait autre chose.
    Et la théorie du plasma entouré d’un champs magnétique, n’est à mon sens pas une solution viable

  6. Impressionnant, mais l’article sous-évalue l’extrême danger du bidule. Un coup dans l’oeil (et c’est vite fait vu la portabilité du truc) et c’est la cécité instantanée garantie. Un pointeur laser 5mW fait déjà très mal, alors à 3W…

  7. non non non…. pas dangereux….
    ses voisins et amis maintenant peuvent encore écouter la radio,
    si vous voyez ce que je veux dire….

  8. @laloutr3: Sympa la réflexion. Un champ de force qui retient l’énergie de se disperser.

    Autant faire une fusion nucléaire à l’air libre, tout en la contenant dans 1 metre carré, sans laisser échapper les radiation, mais en permettant de faire rentrer la matière.

    Donc oui, on est encore à des années lumière de sa fabrication :p

  9. Alors c’est pas une orange, c’est une balle de ping pong ! Moi j’dis ça, j’dis rien 😉

  10. @mandrake.

    Pour faire le sabre de star war c’est dure, mais regarde le sabre du jeu No more heroes. Celui la a une tige de métal tout le long du faisceau lazer, et là ou il veut délimiter la lame il y a une espèce de capuche en métal qui le coupe.

  11. Il faudrait quand même mettre un avertissement disant que ce genre d’engin ne doit pas être manipulé sans lunettes de protection !

    Car avec cette puissance, il n’y a même pas besoin de se le foutre dans l’oeil pour devenir aveugle, regarder 1 seconde le point lumineux suffit déjà !

    Il y a déjà des vendeurs de laser d’1w sur le web, et ils fournissent systématiquement la paire de lunette adaptée qui va avec, ce n’est pas pour rien..

  12. En fait ils sont bêtes les jedis. Suffit de ce sabre et hop un coup dans les yeux et t’es tranquille. Au lieu de faire les guignols avec leur grosse lampe torche :p

  13. La danger n’est pas si minime que ça je pense x) ,vu comment ça agit sur le plastique ^^

  14. @Prof Shadoko @power lousse & Co
    C’est même dangereux par simple réflexion du rayon, sur une poignée de porte, un bracelet de montre…
    C’est n’importe quoi de jouer avec ce genre de chose hors d’une salle spécifique et sans équipements de protection ad-hoc.

  15. Foire eaux cadeaux comment se ce 21 juin et dure trois mois,vous pouvez offrire votre cadeaux numérique,logiciel,ebook exetera,et les visiteurs de cette jv partenaire vip vons choisir le cadeaux qui l heur plait le plus et vous en trois mois la possibillité de faire une nouvelle liste email fraiche pour votre business,vous pouvez maitre bannier sur toputes les page de cette jv aux cadeaux si vous ne voulais pas de liste allez pour des cadeaux free.

    http://foireauxcadeaux.com/rss.php.?id=206

    iglesiasone

  16. Je crois que je vais monter ça sur mon lanceur de paintball pour la prochaine game 😉

    Ca va piquer

  17. Ce gadget on peut le trouver en vente libre depuis des années, le mec n’a rien innové du tout, il suffit de chercher un peu sur google. Le seul moyen de fabriquer un sabre “laser” utilisable en combat est actuellement le plasma entouré d’un tube magnétique, tout est expliqué dans cette émission : http://www.dailymotion.com/video/xylcmh_hd-sci-fi-science-le-sabre-laser_tech

    En effet le laser a l’inconvénient de ne pas pouvoir être stoppé à une longueure d’environ 90 cm comme les sabres de star wars, et de ne pas être solide. le scientifique Kaku donne des pistes avec le plasma, déjà utilisé pour découper de l’acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *