Passer au contenu

Gmail trie désormais automatiquement vos mails

Google annonce l’arrivée sur son blog officiel d’une nouvelle version de Gmail. Cette dernière est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs. L’habillage reste globalement identique, mais…

Google annonce l’arrivée sur son blog officiel d’une nouvelle version de Gmail. Cette dernière est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs. L’habillage reste globalement identique, mais le webmail propose désormais une nouvelle fonctionnalité qui s’annonce des plus pratique : les onglets thématiques.

gmail-logo-icon

Dorénavant, la boite se découpe en 5 onglets regroupant les divers types de mails selon leurs provenances.  Le premier rassemble les mails “essentiels” c’est-à-dire les discussions personnelles ou professionnelles.

Le deuxième affiche les notifications des réseaux sociaux et autres plateformes communautaires comme Google + ou YouTube et vraisemblablement celles de Twitter ou Facebook, mais ce n’est pas très clairement dit.

L’antépénultième volet s’attache aux promotions et offres, notamment celles de Google Offers ou de Zagat, ainsi que celle d’autres sociétés.

L’avant dernier se charge des mises à jour, ainsi que les factures et confirmations de commandes. Celles de Google évidemment, mais à priori aussi celles de concurrents comme Amazon.

Enfin, le dernier se consacre aux messages provenant de forums ou aux listes de diffusions, comme des newsletters.

Tout cela est bien évidemment largement customisable, on peut par exemple choisir d’en afficher que 3 sur le 5 par exemple. Les nouveautés s’appliqueront dans un futur proche aux applications Android et iOS. Google propose également une vidéo pour illustrer les nouvelles fonctionnalités, juste en dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. @Jerome “Le premier /…/ le deuxième /…/ le troisième /…/ l’antépénultième /…/ le dernier”
    Je crois que vous confondez antépénultième et pénultième…

  2. Sympa l’utilisation du terme antépénultième !
    Dommage qu’il soit utilisé à mauvais escient, puisque signifiant “qui précède l’avant-dernier” 😉

  3. Non merci, mes filtres et mon cerveau marche bien, je vais m’en occuper mais c’est gentil de proposer !

  4. L’antépénultième signifie l’avant-avant-dernier, car pénultième veut dire avant-dernier. Donc l’antépénultième élément d’une liste de 5 éléments devrait être le 3ème et non le 4ème.

    Sinon très heureux de bientôt avoir une mise à jour de Gmail

  5. @tinya @Pixelpuck : ils présentent sur un peu près tout, Windows, Mac, iOs, Android… pour montrer qu’ils sont vraiment multiplateformes. A la I/O Google Maps mobile était montré sur iPad par exemple

  6. Vous croyez que le 4:30 (l’heure) affiché sur le Nexus 4 veut dire Android 4.3 imminent ?
    Parce que j’ai vu que sur la photo officielle du lancement du N4 il y avait 4:20, sur le Galaxy Nexus on a 4:00 et sur le Nexus S on a 2:30. Coïncidence ? Je ne crois pas

    Non je rigole j’ai pas analysé ça. J’ai vu l’article sur LesMobiles 😀

  7. dommage qu’on puisse pas plus customiser, le nom des catégories ou en ajouter des différentes que celles proposées

  8. +1 erei

    J’y pensais aussi, alors je me suis dit que ça reviendrait exactement au même que les libellés, mais après tout pourquoi pas ? Je trouve cette présentation super bien, j’aimerais pouvoir en créer ou modifier les nom et couleurs des catégories existantes.

    Un peu de liberté dans cette boite mail formatée !

  9. En tout cas je pense qu’un 6e onglet destiné aux mails écrits par Bernard Pivot n’est pas forcément nécessaire sur l’internet.
    En tout cas marrant l’utilisation de l’anté ! le rapprochement e 2 jargons :
    celui des geeks et celui des académiciens lol

  10. j’adore qu’on me dise clairement que mes messages sont décortiqués, ou au moins tous clairement identifiés par quelqu’un d’autre que moi…

    … heureusement Google est là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *