Passer au contenu

Asus Transformer Book Trio sous Windows 8 et Android

29

Après son Transformer AIO (all-in-one) sous Windows 8 et Android, Asus revient avec le Transformer Book Trio, un ordinateur portable lui aussi sous les deux OS…

Après son Transformer AIO (all-in-one) sous Windows 8 et Android, Asus revient avec le Transformer Book Trio, un ordinateur portable lui aussi sous les deux OS !

En mode tablette, le Transformer Book Trio tourne sous Android 4.2 Jelly Bean ou Windows 8 (dual boot) avec un écran de 11.6 pouces d’une définition de 1920 x 1200px, un processeur Intel Atom Z2580 cadencé à 2 GHz et une capacité de 64Go. Quand vous connectez le clavier, il se transforme en ultrabook avec processeur Intel Core i7 (Haswell) et un disque dur de 750Go, le tout a une autonomie de 15h. Enfin, le clavier peut être connecté seul à un écran offrant ainsi une solution complète puisque c’est lui qui embarque le processeur Haswell, et que la tablette pourra fonctionner elle aussi seule sous Android par exemple…

Disponible au troisième trimestre également, mais pas de prix annoncé.

8934490400_d5924538cb_c

ASUS-Transformer-Book-Trio_1-580x416

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. c’est juste de la bombe cet ultra … a voir comment fonctionnera le basculement d’un os a l’autre mais franchement ca va dechirer a mon avis…

  2. @nidou à mon avis dans la tablette, tu n’as que Android, et c’est dans le dock qu’il y a Windows
    Mon seul reproche, c’est qu’il aurait pu faire un modèle 13 pouces

  3. Benoit09, la 13’s’ appelle transformer book ca, et pour l’avoir manipulé, 13’c’est trop granf trop lourd pour une tablette… enfin pour mon avis…

  4. “@nidou à mon avis dans la tablette, tu n’as que Android, et c’est dans le dock qu’il y a Windows” : pourtant benoit09, il est dit dans l’article que “En mode tablette, le Transformer Book Trio tourne sous Android 4.2 Jelly Bean ou Windows 8 (dual boot)” … donc windows est aussi dans la tablette

  5. @shooby0247

    Win et Android sont surement sur la Tab, par contre, vu que le dock peut s’utiliser avec un autre écran, il y a surement une version de Win aussi dans le dock !

    (version ‘sharée’ avec la tab ??)

  6. D’après les articles qu’on peut trouver sur les autres sites, il n’y a que android dans la tab seule.

  7. Plus de précision ici Eric sur qui fait quoi :

    http://www.journaldunet.com/solutions/mobilite/asus-transformer-book-trio-0613.shtml

    “A l’occasion du Computex 2013, Asus présente le Transformer Book Trio qui cette fois permet de marier le meilleur des deux mondes avec d’un côté un netbook sous Windows 8 et de l’autre un écran tactile faisant office de tablette sous Android. Son secret : embarquer deux processeurs : un Intel Core 17-4500U compatible Windows 8 côté netbook, et un processeur Intel Atom Z2580 à 2Ghz taillé pour Android Jelly Bean côté tablette tactile.”

    Et d’autres détails :

    “Concernant le prix du Transformer Book Trio, aucune information n’a filtré. Mais il devrait être supérieur à celui du Transformer Book – qui se situe à 1499 dollars. L’Asus Transformer Book Trio est annoncé avec un écran tactile IPS Full HD de 11,6 pouces, 64 Go de stockage SSD et un disque dur de 750 Go. Deux batteries sont présentes, l’une dans le châssis du netbook (33 watts/heure de consommation) et une autre dans l’écran/tablette (19,5 watts/heure). “

  8. quite a ce qu’ils payent une licence windws 8, ils pourraient prendre un winRT pour leur OS mobile, ca ferait plus homogène et on pourrait même garder les mêmes apps modernUI. Je ne vois aucun avantage à android dans un cas comme celui-là, au pire si c’est pour profiter du catalogue googleplay, bluestacks fait bien l’affaire
    J’ai vraiment du mal a cerner l’intérêt de ce concept pour l’utilisateur lambda

  9. @flemhardiz

    Oui et non, faut voir les bench de bluestack sur un Win 8 sous Atom…. Je vais tester ce soir sur mon Acer w510

  10. J’ai longtemps hésité entre une tablette convertible et un ultraportable… Si ce truc avait existé il y a 1 an je l’aurais surement acheté 🙂
    Good job ASUS, des produits innovants et de qualité !

  11. J’ai regardé le live d’Asus ce matin : En mode tablette il n’y a qu’Android et Windows est disponible qu’en mode clavier !

  12. Franchement, en tablette, w8 ça reste lourd. Qu’est ce tu fais vraiment sur une tablette? tu vas sur internet, ton facebook, twitter, tu lis tes journaux magazines, tes flux rss, tu regardes tes photos, tu regardes et reponds à tes mails, tu joues un peu.. et pour ça android en jelly avec ses applis direct, c’est parfait.(j’ai une asus prime) Mais dés que tu fais un peu de photoshop, du montage video, du word, de l’excel, un gros jeu, tu reprends ton pc. Donc 2 machines. Depuis que W8 est sorti, j’attendais ce tout en 1. J’ai essayé la Vivo asus, trop legere avec son atom, la Ativ samsung, manque de stockage, la surface Pro, pas mal, mais clavier pourri, la Book 13 pouces asus, qui me tentait vraiment, trop grand en tablette… Donc là, du 11′, un vrai dd, un proc de folie pour la partie pc, et la souplesse d’android dans la bonne taille en tablette, pour moi on approche de la perfection. N’en déplaise à beaucoup au vu des commentaires, marier la puissance de w8 et la souplesse d’android dans une seule machine, me parait une excellent idée.. Bon maintenant avec Asus, faudra qu’ils livrent 🙂

  13. Depuis que j’en ai fait l’acquisition, l’Asus TF300T a presque totalement remplacé mon PC. Il manque juste à ce genre de machine la possibilité de supprimer les bords de l’écran en mode ultrabook pour gagner en taille d’affichage. (ça a été proposé par je ne sais plus quelle marque)

    Peut-être qu’avec les écrans flexibles, on pourra envisager d’avoir un vrai PC 17 pouces sous Android, dont l’écran détachable se replierait pour former une tablette 10 voire même 7 pouces en fonction des besoins.

  14. Manque plus que le phone dans la tablette (asus phone) et la boucle est bouclée… Tous les usages centralisés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *