Passer au contenu

Yahoo Mail lance sa nouvelle version qui scannera vos mails

C’est aujourd’hui que la nouvelle version de Yahoo Mail se déploie définitivement auprès des utilisateurs. Une nouvelle version censée améliorer l’expérience utilisateur et qui ne plait…

C’est aujourd’hui que la nouvelle version de Yahoo Mail se déploie définitivement auprès des utilisateurs. Une nouvelle version censée améliorer l’expérience utilisateur et qui ne plait pas à tout le monde. En effet, Yahoo s’autorise dorénavant à scanner les contenus de vos échanges.

new-yahoo-mail

Yahoo l’avait annoncé il y quelques temps et malgré les protestations, la firme n’a rien changé. Mais pourquoi scanner les mails ? Tout simplement pour permettre aux annonceurs de mieux cibler les publicités. Yahoo précise également que c’est une nécessité pour améliorer l’expérience utilisateur. Une technique utilisée déjà sur Gmail et qui fait la joie de Microsoft avec ses campagnes Scroogled.

À partir d’aujourd’hui, impossible pour les utilisateurs d’utiliser le client Yahoo Mail classique. Cette nouvelle version est aussi bien obligatoire sur la version web que sur la version mobile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Quel monde de m… On est observé de partout maintenant. La publicité à bon dos je trouve.

    Dois-t-on coupé radicalement avec internet et toute l’électronique pour avoir enfin la paix ?

    Avant 2007, on était assez peinard. Depuis la venue de l’iPhone, tout le monde a copié la traque de l’utilisateur, a commencer par Google. Lisez un peu leur conditions générales d’utilisation et vous aller mettre votre téléphone Android direct à la poubelle !

  2. @babe : Il existe des alternatives à Android et iOS, bien que la majorité des terminaux en soient équipés. Le plus grand problème, c’est qu’il n’existe pas de standard ouvert. Outre le nombre incroyablement varié de composants dans les smartphones et tablettes, il n’y a aucune compatibilité entre ceux-ci. La tâche est donc plus ardue pour quiconque souhaite développer son propre système. Et ce, sans compter que de nombre fabriquant ne distribuent pas les manuels utilisateurs, fermant dès lors la plateforme. Je parle notamment de Broadcom – fournisseur du Raspberry Pi, adulé par les Geeks, pourtant loin d’être ouvert malgré sa vocation éducative – ou de Qualcomm. Deux sociétés que je salue d’un bras d’honneur, en souhaitant le pire pour elles.
    Quoi qu’il en soit, dans l’idéal, il faudrait concevoir un matériel open-source et communautaire – à l’image des logiciels – où à défaut, un standard ouvert assurant compatibilité binaire entre SoC, et fournissant une documentation complète permettant de l’utiliser sans drivers propriétaires !

  3. @babe: Go en Android CFW tu verras tu seras plus tranquille mentalement 😀
    Les CF sont de bonne alternative au espionnage, si et seulement si c’est fait par une team honnête 😀

  4. @babe Apple a bon dos je rappelle quand même que c’est google qui vit des données de ses utilisateurs, Apple ne les vend pas 😉

  5. Et on râle quand free veut couper les pubs. 😉

    Sur le JDG il y a des pubs mais ça ne me dérange pas, par contre sur certain site je croyais que c’est noël 🙂

  6. Vraiment une réussite la nouvelle version de Yahoo! Mail!
    Un gros travail accomplis depuis ces derniers mois!

  7. votre nouvelle application est indigeste, est ce nécessaire de prendre en otage vos membres pour tester des nouveaux produits qui nous apportent si peu.. et de plus sans mode d’application. je pensai que mon âge justifiait mon incompréhension mais ma fille de 30 ans peste de la même façon…
    .je pense que je vais changer de boite Mail, trop compliqué!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *