Passer au contenu

Fleur Pellerin remet les choses au clair après l’affaire Dailymotion

La polémique autour de rachat de Dailymotion par Yahoo s’est enfin calmée, et Fleur Pellerin qui s’était montrée relativement discrète durant la polémique a tenu à…

La polémique autour de rachat de Dailymotion par Yahoo s’est enfin calmée, et Fleur Pellerin qui s’était montrée relativement discrète durant la polémique a tenu à prendre la parole durant son voyage en Californie. Avant de rentrer dans le vif du sujet, le ministre de l’Économie numérique a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas de :

redorer le blason de la France, mais de simplement répondre à un besoin d’explications. Il y a eu beaucoup de malentendus autour de cette question, car je me rends compte que certains pensaient qu’Orange était une entreprise 100% publique. 

Autrement dit, le but est donc de rattraper le coup auprès des investisseurs qui se sont offusqués des pratiques interventionnistes de l’État français. C’est en ce sens qu’elle a affirmé devant ses derniers et selon l’AFP que :

La politique du gouvernement n’est pas de micromanager des entreprises dans lesquelles elle n’est pas un actionnaire direct.

fleur-pellerin

Elle a enfin lancé un appel à ces investisseurs étrangers, mais pas seulement :

Il est important de dire que l’État n’est pas actionnaire de Dailymotion et qu’Orange va continuer de prospecter dans les mois qui viennent un certain nombre de pistes pour trouver des partenariats financiers et industriels. 

Des propos qui font échos à ses courtes déclarations lorsque le dossier était brûlant, elle avouait alors que Dailymotion n’avait pas vocation à rester franco-français.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. ou l’art de parler pour ne rien dire …

    J’attends qu’elle se prononce sur des sujets bien plus sérieux comme la neutralité du net … ha… on m’explique que non , trop compliqué , trop politique , donc elle refile le bébé au CSA….

    Fleur , profite bien de ton voyage en Californie , et si on besoin de rien on te demande promis ! 😉

  2. et cochonou ?? personne les a défendu quand il on été vendu au chinois ? ok cest pas de la haute technologie
    et packardbell ? qui a été le dernier constructeur d’ordinateur sur le sol français , ils etais ou les montebourg et compagnie ?

  3. Quand on l’écoute en interview on comprend largement que c’est une geek.
    Je suis pas un fan du gouvernement actuel mais elle est calée sur son domaine et mérite qu’on tende une oreille à ses propositions

  4. encore une fois on va vendre des connaissance et des technologie que le pays pourrai exploiter et certainement tirer des subside, tous cela pour vendre a d’autre qui le ferons et ne se gênerons pas pour confisquer a la France ces cerveau et ca technologie au passage.
    Faut a qui, a oui on me dit dans l’oreillette qu’il faut arrêter de penser Français car ce n’est plus un pays mais un “truc” de l’Europe donc on se fou de l’intérêt national (au final la question est plutôt a quoi serve nos élu si il n’on plus le devoir de défendre les intérêt de la France et des Français …une réponse que l’on ressent de plus en plus dans les abstention qui ne trouve pas eco et qui devienne donc des vote contestataire a qui leur donne eco).

    Encore une fois c’est les Français qui vont se faire enfumer mais bon après tous pourquoi refuser quelque chose au entreprise qui ne payerons aucun impôt a la France et qui détruira des emploi sur le territoire après tout c’est plus la politique qui dirige les pays mais les entreprise se qui deviens inquiétant pour le futur des nations et des peuples .

  5. donc censure

    joli faudra me dire pourquoi car la c’est limite je pense voir même arbitraire mais enfin je pense que je vais définitivement arrête d’allez sur ce blog car ca deviens n’importe quoi entre ca et la qualités des article qui finisse par devenir a la hauteur de ceux des journaux peoples.

    sincère salutation

  6. Absou
    7 juin, 2013, 20:57 #4
    “Quand on l’écoute en interview on comprend largement que c’est une geek.
    Je suis pas un fan du gouvernement actuel mais elle est calée sur son domaine et mérite qu’on tende une oreille à ses propositions”

    Hahaha, je ne sais pas si je doit rire ou pleurer.. quel retourne joué à angry birds et qu’elle arrête de dépensé nos impôts chez les rentiers!! 😉

  7. @Absou :

    non elle n’y connait (pas rien hein) mais pas grand chose, elle doit avoir quelques conseillés et encore… Non, moi j’ai pas vu Orange mettre les ronds pour Dailymotion, et bien content qu’ils étaient pour pouvoir refiler le bébé à quelqu’un d’autres quand ils ont vu que c’était pas aussi simple a géré que Deezer.

    Après, pour dayli, il faut dire que cette boite est conne de reverser une partie de sa tune aux fournisseurs d’accès (au nom du bon développement), est-ce que youtube refile de la tune aux fournisseurs ? : NON

    pour daily commencer par là, pour Orange, avant de faire l’acquisition d’un truc, réfléchissez a une stratégie avant de faire n’imp, et surtout, assurez vous d’avoir les compétences pour ça.

  8. pas mal le message qui arrive a rebours après avoir crier a la censure c’est déjà mieux que rien mais je tenais a mettre le message pour que les gents comprennent ce qui c’était passé

  9. Il serait surtout urgent que Fleur Pellerin comprenne que pour IDéNum il ne faut ABSOLUMENT PAS d’ID unique par utilisateur partagé entre tous les services.
    Que ce n’est en rien nécessaire, que ce serait au contraire la garantie d’un échec, et qu’il n’y a absolument aucune raison technique pour cela.
    Par contre de toute évidence IDéNum (bien dans le style Français actuel) évite tous les points critiques qui permettrait qu’une telle chose fonctionne, c’est à dire : la notion de compte, de rôle des organisations les tenant, et de la séparation des rôles extrêmement claire entre ces organisations et celles forunissant les services allant avec.
    http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *