Google Glass ne sera pas la seule paire de lunettes intelligentes destinée au grand public. Même si les perspectives enthousiasmantes de ce type de périphérique (lire notre prise en main) risquent de se heurter à la réalité du marché (qui voudra vraiment se balader avec un tel dispositif sur la tête ?), le moteur de recherche va trouver sur son chemin de la concurrence.

Oculon-Smart-Glasses-1

Et parmi les fabricants bien décidés à en remontrer à Google, on trouve Oculon Optoelectronics. Ce constructeur a présenté durant le Computex un prototype très… prototype de sa propre paire de lunettes connectée. Si pour le moment, l’appareil n’inspire aucune confiance avec ses morceaux de scotch et sa glue, la version finale ressemblera évidemment à quelque chose de beaucoup plus intégré et design.

Surtout, ce sont les caractéristiques techniques fort intéressantes du périphérique qui retiennent l’attention : écran 720p (le porno sera t-il interdit là aussi ?), processeur Rockchip Cortex A9 dual-core, une batterie d’une capacité de 2.100 mAh, un capteur photo de 5 mégapixels, et évidemment un micro, la conduction du son par les os, le Bluetooth/wi-fi et même une connexion cellulaire en option. L’appareil reconnaitra aussi bien la voix que les gestures.

Enfin, pour achever d’éveiller notre intérêt, Oculon annonce un prix aux environs de 500$. Le tout fonctionnera sous Android. Une version équipée de deux écrans (un pour chaque oeil) est dans les cartons du fabricant, qui ne vendra pas ce produit en direct, mais le proposera en marque blanche à d’autres distributeurs. Le tout est attendu avant la fin de l’année.

Oculon-Smart-Glasses-5