Passer au contenu

Trindo : des coques de protections imprimées en 3D

La start-up allemande Trindo nous a contactés pour nous faire part de leur projet : créer des coques de protection pour smartphone grâce à des imprimantes…

La start-up allemande Trindo nous a contactés pour nous faire part de leur projet : créer des coques de protection pour smartphone grâce à des imprimantes 3D. L’avantage de ce procédé est de pouvoir faire des exemplaires personnalisés et donc potentiellement unique.

Comme le montre le modèle que nous avons reçu, ils sont capables de créer des coques particulièrement complexes permises par l’utilisation d’une imprimante fabriquée par EOS. Nettement plus onéreuse, mais aussi plus performante – puisqu’utilisant des lasers – que les modèles “grand public”.

photo1

La nôtre possède par exemple un ingénieux système d’engrenages et de volets permettant de transformer la coque en support. Il est prévu d’autres modèles capables d’accueillir des objectifs externes vendus par leurs soins.

L’idée est amusante, en revanche la chose n’a pas l’air des plus protectrice. Le projet est en ce moment en cours de financement sur Indiegogo et exige 30 000 euros. Si tout se passe bien les premières coques arriveront dans le courant du mois d’août pour tarifs compris entre 30 et 65 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Tout ceci a déjà débuté en Chine en 2012, Gros retard en Europe…Il faut juste donner le modèle de téléphone et on choisi le format avec x- y petits + comme une béquille dans l’exemple ci-dessus… en blanc ou noir et c’est en Supplément pour encore choisir les couleurs, le dessin etc….Avec un prix de 38$ toutes options (couleurs, dessin, béquille pour rester proche de l’exemple…..)

  2. Ha bon ? Et on choisi quoi sur ce site ? Pas grand chose….. Je veux du personalisé, à la carte, et avec des tarifs décents. Loin d’etre le cas sur Sculpteo désolé.
    Une petite recherche sur les grands sites chinois de commerce et vous trouverez ce genre de “fabrique” . C’est un tout autre niveau et le choix ne doit pas se chercher…….

  3. NYCKO je l’admets en achetant sur les sites chinois on paye moitié moins cher qu’en france livraison comprise avec parfois une garantie de 3 ans et un sav qui parle frenchy MAIS ne t’étonne pas si il y a de moins en moins d’emploi dans ton pays et que les taxes augmentent , la retraite paye moins .
    A cette vitesse je ne sais pas où on va …

  4. @Nycko:
    ‘C’est un tout autre niveau et le choix ne doit pas se chercher…….’
    Si tu le dit mais il faut bien le chercher

    “et avec des tarifs décents.”
    c’est quoi car 25€ pour une coque personnalisable je trouve pas ça abusé vu que c’est le prix de bcp de coques normales…

  5. Oui c’est vrai, mais pourquoi la Chine arrive a faire ce genre de produits plus d’un an avant les européens ? Ce sont les chinois les premiers sur le marché. Faut etre plus rapide sur le vieux continent, c’est tout….C’est depuis 2008-2009 que les produits chinois sont tout bonnement copiés par les grandes marques comme par exemple les clefs Hdmi Android que Del va commercialisé et bien d’autres comme Archos qui a déjà sorti un clone, mais en Chine ont été lancées dès 2010, comme les tablettes android sorties avant Samsung et sa G.Tab 1ère du nom…Et c’est de plus en plus. L’occident est trop peu réactif aux nouveautés.

  6. Perso je fais mes modèles moi-même et je les envois à Sculptéo depuis 3 ans et demi. Ensuite, des modèles de coque 3D sur le net ce n’est pas ça qui manque.

    N’importe qui peut chopper sur le net des modèles gratuits et les envoyer dans des boites comme sculptéo et imprimer n’importe quel objet depuis plusieurs années.

    C’est assez dingue que ce soit seulement maintenant que tous les sites en parle.

  7. Hallucinant tout ce qu’on peut faire au niveau téléphonie mobile avec une imprimante 3D : coque, pièces de rechange, …
    Vivement que ce soit abordable d’ici quelques années, on va s’éclater!!

  8. en chine une coque de très bonne qualité vaut quoiqu’il arrive moins de 5e et je suis large. une coque de base vaut moins d’un euro.

    si tu veux une coque kikoolol a 60 euros penses a donner ton argent à des gens qui ont faim.

    et le coup du “t étonne pas qu’il n y ait plus de boulot ds ton pays” ca m a fait sourire. rien a foutre je paie le prix juste et s’il est de 1 euro alors je mettrais pas un centime de plus. mtn je me répète mais viens pas réclamer le rsa et t acheter des coques a 40 balles chez ton arnaqueur du coin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *