Passer au contenu

TF1 gèle son projet destiné à concurrencer Netflix

Alors que Netflix est toujours plus ou moins censé arriver un jour en France, TF1 suspend son projet destiné justement à faire de l’ombre au service de…

Alors que Netflix est toujours plus ou moins censé arriver un jour en France, TF1 suspend son projet destiné justement à faire de l’ombre au service de SVoD (VOD par abonnement) américain. C’est ce que rapporte BFM TV qui précise que le projet est trop onéreux pour être mené à bien.

Toujours selon BFM, il aurait fallu dégager 50 millions d’euros, dans le meilleur des cas, notamment pour conclure les accords d’exploitation avec les studios américains. Mais TF1 n’est pas dans une situation financière qui lui permet d’engager ces sommes.

Les discussions avec M6 pour lancer ce service conjoint ont également tourné au vinaigre à cause d’une “concurrence violente” entre les deux régies publicitaires. Bref, si NetFlix arrive un jour en France, il devrait avoir le champ libre surtout si les services de SVoD restent aussi anecdotiques dans l’hexagone.

TF1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Trop con pour s’entendre entre eux, c’est sur c’est mieux de laissé le marché Français de la VOD aux Ricains, pfff la connerie Française est-ce qui la perdra. Pour les clients c’est toujours mieux d’avoir un système plus aboutis mais bon si la France laisse ses marché aux étrangers, je ne lui donne guerre plus de 100ans à ce rythme la.. (Bien sur ce commentaire n’est pas issu de cette news mais de toute les décisions économique que notre pays prend ces 10 dernières années)

  2. Les gars, d’habitude vous vous faites pourrir par les pro de l’orthographe (que je ne blâme pas), mais là je tiens à vous féliciter pour la bonne orthographe du mot “censé”, l’erreur est tellement courante ! :p

  3. Le problème n’est pas seulement d’ordre financier. TF1 et Canal+ font du lobbying depuis des années pour réduire le temps légal entre la sortie d’un film et sa disponibilité en SVOD. Aujourd’hui, il faut attendre 3 ans entre la sortie d’un film et l’autorisation pour le mettre sur ce type de support, personne n’est intéressé par ce type d’offre car c’est beaucoup trop long et par conséquent, l’investissement n’est pas rentable !
    Tant que l’état ne changera pas la loi, on n’aura pas de SVOD potable (Canal a déjà une offre avec des vieux films), que ce soit Netflix ou un autre.

  4. la presse française va avoir du mal a parler de Netflix quand il arrivera.
    je voit mal le journal de 20H de TF1 , M6 ou france television “regarder notre plus gros concurrent arrive en france.”
    je me demande si les chaines TV française ne mettrons pas la pression a la radio pour éviter qu’il parle trop de Netflix.

  5. oui enfin Netflix n’arrivera pas en France à moins que la chronologie des médias évolue.
    or TF1, M6 & co, en tant que diffuseurs et producteurs, ont leur mot à dire.
    donc à mon avis TF1 a du se dire qu’il reviendrait sans doute moins cher de faire du lobbying pour repousser au max l’arrivée des Netflix-like que de monter soi-même un Netflix-like.

  6. J’espère que Netflix arrivera à s’installer en France, et prendre toutes les PDM car voir des comportements comme çà c’est assez bête!

  7. Je m’étais inscrit chez Canalplay Infinity avec leur offre de découverte d’un mois gratuit il y à quelques semaines mais je me suis vite fait désabonné, la qualité des vidéos est encore pire que ce qu’on peut télécharger illégalement. Peut être que cela vient de Free j’en sais rien …

    En tout cas si Netflix débarque j’espère que la qualité sera au rendez vous car pour une fois que je m’étais décidé de payer mes films, ben on à légèrement l’impression de se faire entuber !

  8. Et encore une fois nous payons une redevance audiovisuelle qui grimpe fort tous les ans pour un service de plus en plus de mauvaise qualité…

    S’ils ne créent pas un Netflix “français” c’est qu’ils ne le veulent pas, c’est tout…

    J’aimerais tant que Netflix s’installe enfin en France, la je rigolerais un coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *