Passer au contenu

Sensoria : la chaussette connectée…

Le CES 2013 avait mis en évidence la tendance : de plus en plus d’objet de la vie courante deviennent connectés. On pense pêle-mêle à la…

Le CES 2013 avait mis en évidence la tendance : de plus en plus d’objet de la vie courante deviennent connectés. On pense pêle-mêle à la fourchette, au ficus, ou encore le barbecue et bien sur la montre. Sensoria s’empare aujourd’hui d’un habit porté par la plupart des gens : la chaussette.

L’objet se présente comme une chaussette sur laquelle est fixé un capteur. L’habit est développé par la société Heapsylon, et il se destine au sportif et autre jogger désireux de surveiller leurs performances. Il permet notamment de connaître son nombre de pas, la distance parcourue, la vitesse ou encore les calories perdues.

Heapsylon

Il existe également une fonction de “coach virtuel”, qui pourra vous dire quand vous arrêtez , mais aussi corriger un mauvais mouvement de course et ainsi et vous poussez à corriger le tir afin de limiter les blessures. En résumé la chose est assez similaire à un FitBit, mais à la cheville.

Si vous pensez que le projet a de l’avenir, une campagne de CrowdFounding sera lancée sur Indiegogo le 20 juin afin de lever 87 000 dollars. Le tarif annoncé est de 149 dollars, si le projet est suffisamment soutenu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Je ne vois pas trop l’intérêt de cette chaussette connectée, surtout lorsque l’on dispose des applications pour faire son sport par exemple. L’iWatch pourra surement donner des informations lorsque l’on cours aussi (peut être plus pratique même). Tous deviens un peu trop connecté en ce moment…

  2. J’sens que j’vais déposer un brevet sur les préservatif connectés.
    Avec un système de score prenant en compte la vitesse, le temps, un système gyroscopique pour savoir approximativement le nombre de positions faites etc.
    Si y’a des investisseurs …
    Sachez que le sexe c’est notre avenir ! Haha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *