Passer au contenu

Prise en main de la Acer Iconia W3

Officialisée à l’occasion du Computex, voici des photos de la nouvelle tablette Iconia W3 de Acer. Cette tablette est la première tablette sous Windows 8 (pas…

Officialisée à l’occasion du Computex, voici des photos de la nouvelle tablette Iconia W3 de Acer.

Cette tablette est la première tablette sous Windows 8 (pas Windows RT) au format 8.1 pouces (écran IPS avec une définition de 1280 x 800px). Elle embarque un processeur Intel Atom Clover Trail Z2760 cadencé à 1.8GHz avec 2Go de RAM et un GPU GMA 3650, ce qui peut paraitre assez limité, mais suffisant pour une utilisation assez classique d’une tablette, oubliez l’encodage vidéo et la retouche photo par contre. Cette tablette sera également l’une des premières à embarquer gratuitement Office 365, un réel plus ! Pour la reste des spécifications on trouve une capacité de 32Go ou 64Go, un capteur au dos et une camera frontale de 2MPx, un port USB 2.0, une sortie micro HDMI, une sortie micro USB, un lecteur de cartes microSD ou encore une autonomie de 8h (3500 mAh).

Son design est dans la lignée des dernières tablettes du constructeur, en métal et plastique, la finition est plutôt bonne , tout comme la prise en main. Ses dimensions sont de 135 x 219 x 11,43 mm pour un poids de 498g.

Enfin, la Acer Iconia W3 pourra disposer d’un clavier Bluetooth (pas de connecteur spécifique sur la tablette) qui correspond à un clavier d’un portable de 13 pouces environ, malheureusement il n’y a pas de trackpad et il faudra donc utiliser une souris sans fil ou le tactile de l’écran. Notez aussi que ce clavier est assez basique, pas de batterie à l’intérieur pour recharger la tablette, ni même de ports USB ou de lecteur de carte.

La tablette Iconia W3 sera disponible pour 329 euros la version 32Go et 379 euros pour la 64Go, le clavier sera lui proposé à 69 euros.

_1030957


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. rah, ca fait envie quand même, mais je vais me retenir et craquer après la sortie de windows 8.1, il y aura peut-être des surprises (bonnes ou mauvaises) et surement d’autres modèles pour comparer les benchmarks.
    En tout cas, très bonne initiative de vendre une tablette windows 8 à un prix raisonnable dès sa sortie. J’espère que ça va se démocratiser.

  2. j’attendais la nexus 7 pour m’équiper d’une tablette… et bien là je vais y réfléchir à deux fois

    wait and see…. mais merci acer !

  3. Pourquoi Encodage vidéo en 2013 ? Windows lit tout et couplé à Android qui lit tous les formats aussi je vois plus l’utilité….Les images de nos smartPhones pas utilisables avec PhotoFiltre ? C’est vraiment pas cool de dénigrer si gratuitement.
    Les Pros qui utilisent “ELEMENT” vont pas travailler sur ce genre de tablette, faut etre un minimum réaliste. Plutot parler de l’écran qui a malheureusement un angle de vue restraint, en extérieur, mais là encore c’est pousser Mère Grand dans les orties…. Il faut insister sur le prix, car c’est un vrai PC au prix d’un iPad MINI… Et là il y a pas de discussion pour savoir quel produit acheter…..
    Pour les logiciels, Windows en a des centaines de milliers et des jeux sur le Chrome Store des centaines, avec des centaines d’applications aussi……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *