Passer au contenu

Sony : radios lampe-torches et chargeur solaire

Avec la multitude de grosses productions cinématographiques, vidéo-ludiques et autres abordant le thème de la survie en milieu hostile, couplés aux bien réels problèmes environnementaux, les…

Avec la multitude de grosses productions cinématographiques, vidéo-ludiques et autres abordant le thème de la survie en milieu hostile, couplés aux bien réels problèmes environnementaux, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à proposer des produits qui attisent la curiosité des survivants qui sommeillent en nous.

C’est le cas aujourd’hui de Sony qui devrait mettre en vente à partir du 20 juillet plusieurs modèles de radios d’urgence portatives nommées ICF-B08 et ICD-B88.

Toutes deux dotées d’une lampe-torche LED ainsi que d’une manivelle pour le rechargement de vos mobiles iOS et Android (via un port microUSB), ce qui distingue ces deux modèles est pour le B08 : une résistance aux éclaboussures tandis que le modèle B88 intègre quant à lui un petit mais astucieux panneau solaire en son sommet.
Bien qu’il soit également possible de recharger ces radios via une prise secteur (livrée en option), nous soulignerons également la présence d’un compartiment pour 2 piles AA qui pourrait s’avérer utile. Parfaitement adapté aux grands espaces, le constructeur affirme que ces deux radios d’urgence ne nécessiteraient qu’une minute de manivelle pour profiter durant 60 à 70 minutes des stations AM/FM.

Par rapport au précédent modèle ICF-B03, les poignées de ces deux nouveaux modèles seraient également capables de fournir 20% d’énergie supplémentaire. Pesant 330g, il vous faudra compter 7000 yens soit environ 55 € pour le modèle ICF-B08 (disponible en deux coloris) et 8000 yens soit environ 63 €pour le modèle solaire ICF-B88.

De nombreux visuels vous attendent dans la suite.

sony-icf-b88-2

sony-icf-b88
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
img_003
img_004
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “ne nécessiteraient qu’un tour de manivelle pour profiter durant 60 à 70 minutes des stations AM/FM.”

    Non, 1 minute de manivelle à 2 tours par seconde, soit 120 tours donnent 50 mns en FM et 75 mns en AM.

  2. Rien qu’en écrivant “ne nécessiteraient qu’un tour de manivelle pour profiter durant 60 à 70 minutes des stations AM/FM” on aurai pu légèrement se doutait qu’il y avait un problème…avec un peu de jugeote. 🙂

  3. Bah, c’est ce qui m’a étonné. Je me disais que soit la dynamo était balaise soit la radio ne consommait rien.
    Mais non, en fait rien de révolutionnaire. Juste une coquille.

  4. J’adore, un vrai truc de survivant sa 😀

    Enfin sa reste toujours pratique lorsqu’on part dans un lieux sans électricité pendant plusieurs jours (sa m’arrive encore de partir en “raid” avec des potes en pleine nature avec de quoi boire et allumer un feu de camp, bien qu’en grandissant ce soit plus dur à organiser, sa reste toujours aussi bon d’être en pleine nature sans électricité rien que quelques jours)

  5. Ou alors un truc qui permet vraiment de faire une charge ou deux et avec un panneau solaire un peu plus grand:
    http://dx.com/p/36oomah-solar-powered-rechargeable-emergency-charger-w-flashlight-cellphone-adapters-black-122554
    Quelques défauts néanmoins: la prise de recharge est ronde et non micro-USB et pour recharger le truc avec juste le soleil il faut bien compter une semaine à dix jour ….
    Pas de radio non plus, mébon ça existe déjà en tout petit avec une très bonne autonomie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *