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Adobe : Photoshop, Illustrator et d’autres logiciels du Creative Cloud déjà piratés

Le nuage, c’est désormais le mantra d’Adobe, qui propose aux spécialistes de l’image de s’abonner mensuellement pour avoir accès à sa batterie de logiciels, qui ont…

Le nuage, c’est désormais le mantra d’Adobe, qui propose aux spécialistes de l’image de s’abonner mensuellement pour avoir accès à sa batterie de logiciels, qui ont d’ailleurs récemment connu une grosse mise à jour CC.

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Le Creative Cloud a ceci d’intéressant que pour une soixantaine d’euros par mois, l’utilisateur accède à toute la palette de ce qu’on appelait auparavant la Creative Suite : Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash, Lightroom… Adobe y a également ajouté de nombreux autres outils en tout genre, notamment pour les développeurs web, ainsi que des services en ligne. Ce faisant, l’éditeur fait d’une pierre deux coups : il lisse ses revenus sur toute l’année, et il combat le piratage, puisque les logiciels ont besoin de se connecter au web pour s’identifier.

Oui mais voilà, la nature trouve toujours un chemin. Une journée seulement après la livraison des nouvelles moutures CC, une solution pour pirater les logiciels Adobe est disponible. Et elle est aussi facile à mettre en oeuvre que pour l’ancienne mouture de la Creative Suite… De fait, plusieurs des applications CC traînent déjà sur l’internet interlope, où elles n’ont pas besoin de se connecter au web une fois tous les 30 jours. Adobe a indiqué ne pas avoir de commentaires à faire sur le sujet pour le moment, si ce n’est que l’entreprise enquêtait évidemment.

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14 commentaires
  1. Jusqu’au jour où on s’apercevra que c’est eux qui balance des clés pour que le grand public puisse rester enfermé dans leurs formats et n’aille pas voir ailleurs.

    Le maintient de la position dominante par le biais des formats non ouverts, tous les éditeurs le font parce que c’est rentable.

  2. @GruntZ : Absolument! Aucun intérêt pour une entreprises pareil de rendre “inpiratable” leur logiciels. Il est assez vendus pour se faire des revenu et le fait qu’il soit utilisé par une grande majorité rend leurs softs encore plus important. Ils gardent de cette manière leur “monopole”.

    Ca me fait rire tout ça, parce que je parlais avec un de mes profs qui avait développé un logiciels de création de jeu vidéo, et globalement ils nous disait qu’il serait heureux de le retrouver sur les sites de partage et qu’il n’avait mis aucune sécurité sur son soft. Plus de gens l’utilisait, plus il y avait la possibilité d’avoir un retour sur investissent.

  3. J’les trouve cool moi ces logiciels.
    J’aime bien le
    “Vous pourrez plus nous pirater maintenant les p’tit, il faut une connexion pour s’identifier !
    – Euh Michel, ils viennent de nous pirater …
    – Et merde.”

  4. C’est évident que adobe ne fera rien contre, plus les gens sont dépendant de leurs logiciel plus ils vont vouloir s’en servir pour un développement commercial. C’est au moment où le produit et finit qu’ils vérifient les licences !

  5. évidemment que le piratage est un média important de diffusion de l’image de marque !!!!
    il n’y a que les “dummies” pour croire que les millions de softs (ou films) piratés sont un manque à gagner !!!

  6. Contrairement à ce que certains semblent penser, la CC de Adobe n’a pas été développée pour contrer le piratage, mais pour lier les clients.
    Auparavant, on payait la Créative Suite puis on l’utilisait aussi longtemps qu’on voulait. Maintenant, le jour où on décide de ne plus verser le tarif mensuel, l’accès aux logiciels est purement et simplement coupé. C’est plus vraiment des logiciels qu’on paie, c’est des services.

  7. Ça fait un moment que j’utilise une version de toshop pas vraiment… bref. C’est impossible pour un débutant, non étudiant etc, de payer le prix fort pour ces logiciels ultra chers, ultra indispensables.

    Autodesk (maya, Mudbox etc) de son côté propose une version gratuite et complète de tous ses logiciels, en version étudiante. La différence ? Pas le droit de commercialiser quelque chose fait avec. Une petite fenêtre qui s’ouvre à l’ouverture d’un projet qui nous rappel que le projet a été fait avec la version étudiante. C’EST TOUT !

    Adobe devrait se pencher sur cette solution.

  8. Au pire vous allez sur Linux pour être libre, (deja pas de Microsoft)

    Ensuite, vous utilisé que du libre (Toshop -> The Gimp)
    (Internet Explorer -> Firefox) (Microsoft Office -> Libre Office)
    Et voila, vous pouvez utilisé pour le commercial et le personnel 😉

  9. @Necros, plus facile à dire qu’à faire. Même si je suis un partisant du libre, il n’y a pas de “fork” pour tout. Photoshop et Microsoft Office sont les meilleurs exemple, mais “c’est tout”. Le particulier trouvera plus facilement son bonheur qu’une entreprise dans ce domaine.

  10. Et pour ajouter une chose, il est vrai que le Creative Cloud est bien car recentre tout, mais c’est une m***** pas possible lorsqu’il faut passer à travers une infra d’entreprise et le support fournis par Adobe est pitoyable…

  11. J’ai lu quelque part que ce système d’abonnement est rentable que sur deux ans, au-delà on y gagnerait plus à acheter la suite directement.

    C’est un système fait pour ceux qui ne peuvent pas avancer de tels sommes tout simplement, c’est plutôt pas mal pour les entrepreneurs individuels qui veulent se lancer. Et de toute manière Adobe ne traque la contrefaçon de ses logiciels qu’au sein des entreprises.

    Sinon il est aussi possible d’obtenir de grosse remise sur Photoshop en étant inscrit dans une association de Photographe…

  12. Sauf qu’avec la CC une entreprise payera bien plus cher puisque avant il lui suffisait d’acheter la licence et elle était tranquille côté financier. Maintenant au delà de 2 ans elle aura déboursé plus que si elle avait gardé son ancienne licence pendant 3/4 ans si ce n’est plus. Donc lier les clients si vous le voulez mais pour moi le cloud c’est plus un moyen aux entreprises de gagner plus en fournissant un même service d’une façon différente.

  13. la CS n’est “rentable” pour l’achteur (le loueur en fait) que la première année, surtout si il prennait la CS Master d’avant.
    Passer la ristourne, c’est cher, voir le double.
    Mais cela, c’est sans prendre en compte que si on ne paye plus, on n’utilise plus. Une aberration.

    Chez nous, Adobe risque de ne plus être installé au profit de Quark Xpress et des produits Corel. Un joli revers de médaille, puisque Quark a failli disparaître du paysage.
    A savoir que nous utilisons uniquement InDesign, Illustrator et un peu de Photoshop. Et pour 65€/mois, c’est du délire. C’est seulement 25€HT/mois en mise à jour pour la CS Standard.

    On verra si Adobe fera machine arrière comme l’a fait Microsoft sur sa console.

  14. @Necros je suis sous Linux depuis plus de 5 ans, mais ça me fait toujours autant rire de comparer Photoshop et Gimp! Comme comparer une 2 chevaux à une Ferrari, oui on arrive à destination, mais de manière beaucoup plus complexe!

    @nextdrOp moi je vois un avantage certain, les petits graphistes qui ne savait pas mettre 2500€ sur la table pour leur logiciel pourront simplement payer les mois ou il travaille!

    À 65€ par mois cela revient au prix des anciennes CS collection (sans la master) sur 38 mois. Généralement les grosses boites mettent de toute façon à jour leur suite… Sur ce même temps ils auront reçu l’équivalent de 2 mises à jour la x.5 et x + 1…

    Je pense qu’il y a des avantages pour les 2 solutions même si moi je préfère payer une seule fois et garder le programme à vie 🙂

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