Facebook et le monde du mobile, c’est une histoire qui souffle le chaud et le froid. Si le mobile représente le marché majoritaire pour le réseau social, son application Home et son smartphone réalisé en partenariat avec HTC n’ont pas convaincu. Pourtant, Facebook pourrait retenter une percée dans le monde du mobile avec une application qui s’inspirerait de Flipboard.

mark-zuckerberg

C’est le Wall Street Journal qui révèle l’affaire. Facebook travaillerait sur une interface semblable à Flipboard qui viendrait s’installer sur les écrans d’accueil de nos mobiles. Le nom de code de ce projet serait tout simplement Reader et Mark Zuckerberg serait très impliqué dans le projet.

On pourrait imaginer mille façons d’utiliser Facebook Flipboard. Les articles les plus partagés via les hashtag pourraient être mis en avant par Facebook et il serait possible de les partager d’un simple glissement de doigt. Il faudrait juste que la mayonnaise prenne, ce qui n’a pas été le cas avec Home. Nous attendons maintenant la présentation officielle de la part de Facebook.