Passer au contenu

Infographie : les principaux chiffres en matière de consommation de l’actualité sur mobile

Mobiles Republic a récemment publié une infographie nommée “The change in news reading habits 2013” résultant d’une étude sur les habitudes de consommation de l’actualité en…

Mobiles Republic a récemment publié une infographie nommée “The change in news reading habits 2013” résultant d’une étude sur les habitudes de consommation de l’actualité en 2013.

L’étude a été conduite auprès de 8 000 utilisateurs de News Republic en France, Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre et aux USA. Les tendances dégagées montrent que l’usage des tablettes pour lire l’actualité a plus que doublé – 30% des utilisateurs de tablettes s’en servent plusieurs fois par jour pour suivre l’actualité, contre seulement 12% l’an dernier ; les critères les plus importants aux yeux des consommateurs d’actualité sur mobile sont la qualité, la gratuité, la fraîcheur et la facilité d’accès à l’information (dans cet ordre de préférence) ; et, que l’usage de Facebook et de Twitter pour suivre l’actualité continue de se développer fortement.

En 2013, 73% des sondés disent utiliser un agrégateur, contre 33% en 2012. L’utilisation d’applications de marques (comme un titre de presse nationale) a décliné de 60% à 40% sur la même période.

Entre 2012 et 2013, les utilisateurs de tablettes passant plus de 30 minutes par jour à consulter l’actualité a augmenté de 12%. De manière générale, les usages sur mobile ont augmenté de 9% et 88% des lecteurs disent consulter l’actualité plusieurs fois par semaine sur leur mobile.

Et vous ? Comment consultez-vous l’actualité sur mobile ?

Infographic2013

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ce qui aurait pu être intéressant, c’est de mettre en avant le fait que les gens vont plus sur le navigateur web de leur smartphone pour allez cherchez de l’info, plutôt que d’utiliser une appli spécifique à un site..

    tout ça pour en déduire que les marché d’appli (si on exclu les jeux bien sûr), bah c juste afit pour faire du business
    Merci Steve!!! (et les autres qui ont suivis !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *