Alors qu’il y a eu quelques rumeurs hier autour du fait que Samsung n’allait pas continuer dans le monde merveilleux de PC de bureau (démenties depuis par l’intéressé), je vous propose quelques photos du nouveau All-In-One de Samsung, l’ATIV One 5 Style.

SAMSUNG CSC

Pour les caractéristiques techniques, je vous redirige ICI vers l’annonce.

Dans l’absolu, c’est un All-In-One tout ce qu’il y a de plus classique si ce n’est qu’il ne vous propose pas un processeur Intel mais un AMD A6 hexa-cores. Du coup, même si on n’a pas encore tous les détails, Samsung promet un prix très agressif pour sa sortie d’ici la rentrée. De plus, je ne sais pas si vous savez mais les produits ATIV font partie intégrante de la division Mobilité chez le constructeur coréen, au même titre que les produits Galaxy par exemple.

C’est donc plutôt agréable de retrouver une certaine cohérence entre ce All-In-One et le design des derniers produits Galaxy. On reprochera juste le fait que le pied ne permet pas à l’écran de s’incliner à l’horizontal comme c’est devenu la mode sur tous les PC All-In-One tactiles. De même, du moins sur les unités de démonstrations, le clavier et la souris monopolisent un port USB vu l’utilisation d’un dongle sans-fil, cela aurait été tellement plus simple avec un clavier et une souris Bluetooth. Mais bon, le coréen devrait se rattraper avec un prix « très inférieur à 1000 euros » dixit un représentant de Samsung.