Facebook et Flipboard vont rejoindre les 100.000 apps du Windows Store

Android

Par Olivier le

Microsoft a présenté hier soir Windows 8.1, anciennement connu sous le sobriquet Windows Blue. Au menu : nouveau bouton Démarrer, possibilité de boot sur la vue de bureau, nouvelle gestion de la saisie prédictive, personnalisation de l’interface Modern UI, retouches graphiques…

MS_blog_1e

Pour l’occasion, Microsoft a également donné quelques précisions sur le Windows Store, dont le catalogue a finalement atteint les 100.000 applications. C’est une très bonne nouvelle pour les quelques utilisateurs de Windows RT dont la boutique est le seul moyen (officiel) de télécharger et installer des logiciels. L’éditeur n’a d’ailleurs pas manqué de souligner que plusieurs grands noms vont faire leur apparition dans le Store.

Facebook et Flipboard vont ainsi proposer des applications natives pour Windows 8. Lors d’une session de travail durant les conférences Build, Microsoft a dévoilé ces deux logiciels tournant sur une tablette Acer de 8 pouces. Le réseau social n’a pas donné beaucoup de précision sur le sujet, en revanche Flipboard s’est fendu d’un petit mot sur son blog. L’agrégateur d’actualité, qui affiche les dernières nouvelles sous la forme d’un magazine numérique, a été repensé de zéro pour Windows 8. L’utilisateur aura également la possibilité de créer ses propres publications pour les partager. Ni Facebook ni Flipboard n’ont précisé de disponibilité.