Un lecteur de 9to5Mac a découvert une fonctionnalité amusante dans la deuxième beta d’iOS 7 : le système est capable (grâce à la caméra frontale) de reconnaître les mouvements de la tête de son utilisateur. L’idée se rapproche assez fortement de ce que l’on peut trouver sur le Samsung Galaxy S4, mais les fonctions sont différentes.

Premièrement, iOS 7 ne traite que les mouvements de la tête vers la gauche ou la droite, et la fonctionnalité se destine aux personnes handicapées qui peuvent ainsi interagir plus facilement avec leur iPhone, d’un geste du crâne. Cela explique qu’elle se trouve dans la section « accessibilité » du téléphone.

iphone-head-mouvement

Les mouvements sont totalement paramétrables, on peut donc par exemple imaginer activer le multitâche d’un mouvement vers la droite. Si la chose fonctionne assez bien, on déconseille de l’utiliser tous les jours puisque qu’il faudra activer le « contrôle de sélection » qui modifie sensiblement l’utilisation de l’écran tactile.

Pour les curieux qui possèdent la dernière bêta, elle se trouve dans : réglages -> accessibilité ->Contrôle de sélection (à activer) -> Boutons et « sélectionner l’élément ». Pour ceux qui ne disposent pas d’iOS 7, il y a la vidéo de 9to5Mac ci-dessous.