Selon une nouvelle étude menée pour Crucial.fr (auprès d’un échantillon de 1015 personnes représentatif de la population française et possédant un ordinateur du 23 au 26 avril 2013), près d’un français sur deux (47.2%) emporterait son ordinateur en vacances ! Et cet été, 63.4% d’entre eux utiliseront leur ordinateur en moyenne plus de 30 minutes par jour en vacances.

En 2013, six Français sur dix devraient prendre la route des vacances cet été, et selon cette dernière étude, près d’un répondant sur deux (47.2%) avoue qu’il emportera son ordinateur dans ses bagages ! Une majorité de Français prévoit d’utiliser son ordinateur en moyenne plus de 30 minutes par jour en vacances (46,1 % entre 30 min et 1 heure et 17,3% plus d’une heure). Les vacanciers seront connectés et se connecteront essentiellement de leur logement (91.2%) et pour une minorité (29.8%) à partir d’endroits publics équipés de WiFi tels que les cafés ou restaurants. C’est donc tout naturellement que le manque de WiFi est cité par 64.3% des sondés comme étant le principal problème rencontré avec les nouvelles technologies en vacances.

Une fois connectés, 87,5% des personnes emportant leur ordinateur, l’utiliseront pour surfer sur internet, 57,6% pour les loisirs (regarder des films, écouter la musique…) et 37,4% pour sauvegarder ou retoucher leurs photos.

Et vous, partez-vous avec votre ordinateur en vacances ?

Infographie Crucial.fr - Les vacances, avec ou sans ordi