C’était une demande des testeurs des Google Glass : l’intégration d’un navigateur internet dans les lunettes. Google a exaucé leur vœu, puisque les porteurs de lunettes peuvent dès aujourd’hui télécharger la mise à jour incluant le navigateur.

Google founder Sergey Brin poses for a portrait wearing Google Glass glasses before the Diane von Furstenberg Spring/Summer 2013 collection show during New York Fashion Week

Auparavant, les recherches en ligne affichaient un titre et un résumé. Dès aujourd’hui, il est possible pour le porteur d’afficher en entier la page web, dans laquelle la navigation se fera via la partie tactile située sur la branche des lunettes. Il est également possible de zoomer sur une partie bien précise d’un mouvement de tête et d’un glissement de doigts.

Dans la mise à jour d’aujourd’hui, les Google Glass permettent également à leur porteur de se faire lire des SMS reçus et de répondre via une commande vocale. Il est également possible d’envoyer une photo à un contact en particulier. Les Google Glass s’améliorent donc de mois en mois, pour être tout à fait opérationnelles le jour où elles seront commercialisées.