Passer au contenu

Une application Android pour Mega, en attendant iOS

Après une version de bureau et une déclinaison web mobile, le service de stockage en ligne Mega s’incarne désormais au travers d’une application pour Android. Promesse…

Après une version de bureau et une déclinaison web mobile, le service de stockage en ligne Mega s’incarne désormais au travers d’une application pour Android.

phpyyyf3c

Promesse de Kim Dotcom depuis l’ouverture de Mega le 19 janvier dernier, les moutures mobiles natives commencent donc à apparaître, à commencer par la version pour Android. Cependant, il ne s’agit pas d’un développement pur et dur de la part de Mega, mais d’une application tierce rachetée par le service. Quoi qu’il en soit, celle-ci a l’air assez complète. L’utilisateur pourra ainsi naviguer et consulter ses fichiers stockés en ligne, télécharger et uploader des documents depuis son smartphone, synchroniser automatiquement ses photos et vidéos, créer des liens de partage, entre autres choses. Rappelons que Mega propose de base 50 Go de stockage gratuit, ce qui en fait une des offres les plus intéressantes du marché.

Par ailleurs, Mega développe, cette fois en interne, des applications iOS et Windows. Ces dernières seraient en en train d’être finalisées et seront lancées dans les prochaines semaines. L’app pour Android est gratuite.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ça peut être pas mal pour ceux qui mettent de la musique sur leur smartphone, et qu’ils ont trop peu de place ! Mais si l’appli est compatible avec la Ouya, Gamepop, ou encore Gamestick, ça serait un bon plan à saisir.

  2. juste pour dire que via firefox (sur Android) on peut déjà DL les fichier sur méga (pas de UP pour ma part) il suffit de passer en version desktop
    enfin en tout cas sur nexus 4 ça fonctionne sans problème

  3. @Tomatot, L’app “MEGA” dispo depuis janvier est une non officielle si je ne m’abuse, développé par un indé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *