Les lunettes intelligentes de Google continuent d’intégrer petit à petit de nouvelles fonctionnalités. La récente mise à jour mensuelle a ainsi apporté un « vrai » navigateur web, et le moteur de recherche n’a pas fini d’étendre les possibilités de Glass.

maxresdefault

Le développeur Zhuowei a farfouillé dans le code de la dernière mise à jour et en a déterré quelques références à de futures nouveautés. On devrait ainsi trouver à l’avenir un écran de verrouillage des binocles. Le code nécessitera plusieurs mouvements des doigts sur la branche tactile du périphérique. Une nouvelle boutique d’apps, Boutique, ferait également son apparition dans un proche avenir. Celle-ci offrirait les Glassware ainsi que des APK natives – les Glassware n’étant guère plus que des webapps, le support d’apps codées « en dur » serait une bonne nouvelle.

Enfin, des références à un lecteur audio et vidéo sont également présentes, avec les contrôles standard ainsi que les informations du morceau ou de la vidéo. Tout cela est bel et bon et confirme la volonté de Google d’étendre le champ des possibles de son appareil. La version grand public de Glass n’est pas attendue avant 2014.