Fin 2013, 100 gares françaises offriront à leurs voyageurs un accès WiFi gratuit et illimité. Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’économie numérique, ainsi que la SNCF, ont annoncé ce projet de « gare digitale » vendredi dernier à Montparnasse, où le WiFi est déjà accessible.

logo-sncf

Ainsi, vous pourrez vous connecter gratuitement et sans limitation dans les 100 gares choisies, dont la liste n’est pas encore définitive. Mais ce n’est pas tout, la SNCF prévoit également de mettre en place des structures connectées pour faire passer le temps aux voyageurs en attente de leur train.

Ce seront ainsi des kiosques interactifs qui feront leur apparition, qui donneront des informations utiles aux passagers, comme les horaires des trains ou des informations sur la ville. Des stands où des QR Codes permettront de télécharger diverses applications et jeux seront également installés, tout comme des vélos électriques qui permettront aux voyageurs de recharger leurs terminaux en pédalant. Tous ces dispositifs sont d’ores et déjà testés à Montparnasse.