Passer au contenu

Corning sur un écran anti-bactérien

Les écrans de smartphones et de tablettes sont des nids à bactéries et autres saletés. On a tous déjà mis nos gros doigts tout gras sur…

Les écrans de smartphones et de tablettes sont des nids à bactéries et autres saletés. On a tous déjà mis nos gros doigts tout gras sur un écran. Mais après un coup de chiffon, même énergique, il reste toujours quelques bactéries, des bactéries que Corning souhaiterait voir disparaître.

Corning_GorillaGlass_Wallpaper1_1600x900

Le fabricant du Gorilla Glass aimerait en effet mettre au point un écran totalement aseptisé qui résiste aux bactéries. Il ne s’agit pas là d’intégrer une bête solution qui tuerait les bactéries, et qui serait donc moins efficace avec le temps. Non, ici, le but serait d’empêcher les bactéries de s’accrocher.

Pour l’instant, Corning n’a pas précisé quel serait le procédé de fabrication, mais nous risquons de voir débarquer ce genre d’écrans sur nos terminaux d’ici deux à trois ans. Mais attention, ce ne sera pas une raison pour saloper exprès votre écran de smartphone !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. Non mais les bactéries se posent partout… C’est cool on aseptise le verre du téléphone, plus que 3 milliards de surface à traiter…

  2. @volpa Le soucis c’est qu’on pose plus rarement son oreille contre la cuvette des WC ou contre les rampes de métro

    Donc même si la propagation indirect sera toujours là, ce sera déjà ça de moins 😉

  3. “Quelques bactéries” est un beau pléonasme, puisqu’il a été déterminé qu’il y a plus de bactéries sur son smartphone que sur la cuvette de toilettes publiques…

    C’est une bonne idée, mais en effet faudrait que le reste du téléphone suive. Même si je pense que la plus forte concentration doit être sur l’écran

  4. Bonne idée sauf que notre mains est largement plus en contact avec le coté arrière de notre smartphone que du coter tactile donc c’est la face arrière qui abrite le plus de bactéries pour le coup même avec un écran aseptisé ont aurais toujours autant de bactérie en le manipulant. Mais bon c’est toujours un début 🙂

  5. ” Mais attention, ce ne sera pas une raison pour saloper exprès votre écran de smartphone ! ”
    Hmmm, des idées ? :p

    Non plus ou moins sérieusement, le complément idéal de la norme IP57 pour les accidents de cuvette ^^

  6. @auronis: correct.
    Mais ça peut s’appliquer au concept de l’iphone 4 avec les vitres de part et d’autre par exemple.

  7. @master_chiller
    Oui pour les smartphones avec du verres des deux cotés c’est intéressant mais ils restent marginaux (enfin à par l’iphone mais avec la tournure niveau design de l’i5 cela va changer).
    Je pense qu’une norme à cette intention serais bénéfique et motiverais les grand constructeur à l’introduire dans leurs smartphones rien que pour l’intérêt marketing des normes.

  8. Ca me fait marrer, alors que tout le monde s’assoie sans problème sur les sièges dégueu du métro, puis dans leur canapé à la maison. Ou ceux qui ferment le robinet avec la même mains qu’ils l’ont ouvert (95% des gens).

    Mais bon, les gens pense à l’écran du smartphone… Lol

  9. Mes lingettes désinfectantes me suffisent amplement.
    Quand je pense que certains ne songent même pas à nettoyer leur téléphone de temps en temps après avoir pris les transports en commun ou après une soirée. …

  10. J’imagine même pas les prochains “crash-test” pour les futurs téléphones embarquant ce type d’écran… :p

  11. alors il faut un écran bactéricide, un pantalon bactéricide aussi, les poignées pareils, des collègues bactéricides aussi tant qu’on y est. Il faudrait vivre sous bulle h24 pour que ça sert un peu. Enfin… ça rassurera les hypocondriaques.

  12. – m’en fous j’ai un sas de purification bactériologique chimique et d’ondes négatives partout où je vais, d’ailleurs je ne sors jamais de chez moi c’est plus sûr, car y’a aussi les caméras, et pi je mange presque rien, etc. car la nourriture…
    donc tout va bien tout va bien…..

  13. Moi j’aime vivre dangereusement donc je ne me protège pas de tout ces petits microbes dont mon corps sait très bien se défendre.
    Nous avons survécus depuis des millénaires avec eux, ils ne me font pas plus peur aujourd’hui 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *