Nokia risque bien de répéter les rumeurs lors de l’annonce officielle du Lumia 1020, qui aura lieu le 11 juillet. Le robinet à fuites est ouvert et fait couler pratiquement toutes les informations sur le futur Windows Phone du constructeur finlandais.

EOS

On savait déjà à quoi allait ressembler ce smartphone, mais voilà une nouvelle image (un rendu proche de la photo de presse, en fait) de l’appareil qui embarque un capteur photo de 41 mégapixels. Surtout, WPCentral livre une belle liste des caractéristiques du mobile. On y trouvera ainsi un flash Xenon, 32 Go de stockage, pas de slot SD, un tuner FM, le support du NFC, 2 Go de RAM (une première pour Windows Phone 8). Du côté de l’appareil photo, l’utilisateur devrait savourer la stabilisation optique de l’image, l’ouverture F2.2, une vitesse équivalente lorsqu’il s’agit de prendre des photos en 16:9, que ce soit en 5 mégapixels ou 32 mégapixels (le 1020 pourra également claquer des prises de vues en 32 MP 4:3).

Le Lumia 1020 pourrait être disponible dès le mois de juillet chez AT&T et, en croisant les doigts très fort, ailleurs dans le monde. Les Microsoft Store recevront leurs premiers exemplaires le 22 juillet. L’appareil devrait être proposé en jaune, noir et blanc, et peut-être d’autres coloris. Le prix annoncé, en version nue, est étrangement de 602$.

Le petit nom de ce Lumia a varié avec le temps. Du nom de code EOS, il est passé à 1020, puis 909, puis finalement 1020. D’ailleurs, Joe Belfiore, le patron de la division Windows Phone, a posté plusieurs clichés sur son compte Flickr, qui comprennent dans leurs méta-données le nom « Nokia Lumia 1020 ». Bon sang ne saurait mentir.

joeb1020