Passer au contenu

TP Vision dévoile sa nouvelle TV Philips Elevation

TP Vision annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau téléviseur Philips Elevation. Cette TV d’une diagonale de 60 pouces au design ultra-fin (13,5 mm d’épaisseur) embarque…

TP Vision annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau téléviseur Philips Elevation.

Cette TV d’une diagonale de 60 pouces au design ultra-fin (13,5 mm d’épaisseur) embarque les technologies Ambilight 4 côtés, Micro Dimming, un processeur Perfect Pixel HD Engine, le Wi-Fi Miracast et une compensation de mouvements affichant 900 HZ PMR. La Philips Elevation est livrée avec une télécommande munie d’un clavier et d’un pointeur en aluminium brossé, et dispose notamment des fonctions Wi-Fi Smart Screen qui permet de regarder la télévision sur n’importe quel terminal mobile connecté, et Multi-Room qui permet de regarder en simultanée le même programme sur deux téléviseurs différents partout dans la maison.

Le nouvel Ambilight 4 côtés crée un large halo lumineux sur les 4 côtés du téléviseur, il est doté de 94 LED indépendantes, placées à l’arrière et au centre du téléviseur. Toujours sur le même principe, le nouvel Ambilight 4 côtés diffuse un large halo lumineux dont les couleurs s’adaptent au contenu de l’image. De plus, Ambilight peut maintenant être associé au système d’éclairage Philips Hue (Ambilight+Hue) composé d’ampoules LED qui se commandent via une application iOS ou Android. Cela permet de reproduire à l’échelle d’une pièce entière, les effets lumineux d’Ambilight de la télévision, immergeant beaucoup plus le spectateur.

Ce téléviseur sera disponible en Europe au troisième trimestre 2013 à un prix non communiqué pour l’instant.

noname (7)


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. si le proprio du salon veut autre chose q’un son et lumière, on lui conseillera de rapprocher un peu son canapé !

  2. J’avoue que la distance canapé-tv sur la photo …

    Sur la vidéo on voit toute l’inutilité de la synergie avec Ambilight : bien trop de latence, et c’est complètement psyché comme intensité et type de couleur
    Le seul intérêt que je vois c’est pour se croire en boîte de nuit comme sur la vidéo, le reste ….

    Ruben a l’air tellement d’un beauf, à voir jouer son cool

  3. Moi je suis plutot un défenseur de l’ambilight. J’ai ambilight 2 cotés, qui est un ancien modèle (2008) et je trouve déjà que c’est super agréable. Ca permet de regarder des films la lumière éteint sans se bousiller les yeux, et ça donne vraiment une impression d’image plus grande.
    Après c’est plus ou moins efficace selon les films. Typiquement, un film peu coloré ne donne pas grand chose, par contre sur certain animés, c’est extraordinaire.
    Au point que ça devient pour moi un critère d’achat important pour moi.
    Après la synergie avec les lampes du salon, je demande à voir en situation réelle, c’est vrai que ça semble un peu gadget.
    Je trouve que la vidéo n’est pas forcément très efficace, effectivement, ça fait boite de nuit…

  4. Ceux qui n’aime pas l’ambilight n’ont pas du le tester suffisamment dans de bonnes conditions…
    J’ai eut une Philips avec 2 ambilight au début je trouvais ça gadget. Mais un jour je l’ai revendu pour acheter une TV plus récente, en attendant je suis resté avec une télé sans ambilight, bah c’est vraiment flagrant la différence, l’image est carrément coupée par le bord de la télé contrairement à un ambilight qui permet de faire un effet de fondu. Bref j’ai racheté un ambilight 3 cotés plus récent après.
    Et certaines scènes de films sont vraiment bluffantes avec l’ambilight: Prometheus en 3D, quand ils se servent de la lampe torche… Ça donnais l’impression d’être dans la pièce!
    Longue vie à l’ambilight!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *