Développée par SDA (L.A) à l’occasion du Volvo Switch to Pure, Pure Tension est un nouveau genre de kit de recharge solaire. Pliable et donc transportable, celui-ci se déploie au-dessus d’une Volvo V60 pour la recharger au moyen d’une multitude cellules photovoltaïques fixées sur une maille souple, elle-même cerclée par un ensemble de tiges en fibre de carbone.

Présenté à Rome au mois de septembre 2013, ses concepteurs ont déjà affirmé qu’une douzaine d’heures seraient nécessaires pour la recharge complète d’une batterie d’un modèle V60 et que le prix de ce premier prototype avoisinerait les 80 000$.

Bien qu’aucun modèle commercial ne soit pour l’instant prévu, il est certain que ce pavillon Pure Tension va être étudié de prêt par le constructeur suédois. Car comme vous l’aurez deviné, un tel système à un prix plus abordable, permettrait de profiter de son véhicule électriques dans les zones où les stations de recharge publique sont encore rares ou pourrait tout du moins nous permettre d’éviter la panne sèche.

volvo1_verge_super_wide

volvo2_verge_super_wide

Volvo3_verge_super_wide

volvo4_verge_super_wide