Passer au contenu

Un capteur Wi-Fi dentaire pour vous aider à arrêter de fumer, boire ou manger

Pour aider les individus à renoncer à certaines dépendances, le chercheur Hao-hua Chu de l’Université nationale de Taiwan et son équipe sont en train de mettre…

Pour aider les individus à renoncer à certaines dépendances, le chercheur Hao-hua Chu de l’Université nationale de Taiwan et son équipe sont en train de mettre au point un nouveau type de capteur Wi-Fi. Installé dans la bouche de l’utilisateur et plus précisément, à l’intérieur d’une prothèse dentaire, le capteur aura pour fonction d’alerter votre médecin s’il vous prend une envie frénétique de consommer de l’alcool, de fumer ou tout simplement de manger.

Encore en phase de développement, le capteur nécessite dans sa forme actuelle une source d’énergie externe mais une nouvelle version parfaitement autonome devrait finir par voir le jour. Testé sur huit personnes, le senseur a pu déterminer avec 94% de réussite la nature des différentes activités orales des testeurs.

Parce que la bouche est une ouverture sur la santé humaine, ce nouveau système sensoriel oral a le potentiel d’améliorer la santé des patients grâce à la surveillance notamment en matière de suivi diététique.

Les prochains prototypes seront présentés lors du ISWC 2013 en septembre. Ce qui nous laisse encore un peu de temps pour tenter d’éradiquer nous-même nos mauvaises habitudes.

wi-fi-tooth

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. Du Wifi dans la bouche, normal quoi… Heureusement que les ondes Wifi sont complètement inoffensive pour la santé hein ^^

  2. Encore un moyen pour nous pister (bien sûûûr… l’excuse du médecin…). Parfait et magnifique techniquement parlant.. sinon à l’usage… si ce n’est pour nous localiser encore plus précisement… non merci.

  3. @omen77 surement ^^ mais ton médecin lui sera au courant de ce qui est en train de se passer,… “légèrement” glauque.

  4. bas ok ça alerte ton médecin quand tu mange …. et ? il t’appel pour te passé un savon ? ou il appuie sur un bouton et ça fait exploser une capsule gout hareng moisie dans une autre prothèse dentaire

  5. @tifosi : Carrément.. Comme s’il n’y avait pas assez d’ondes nous entourant v’la maintenant qu’il nous on foutre à l’intérieur du corps! Notre cerveaux pourra bouillonner plus facilement comme ça et nous transformer en légumes..! Ou tout simplement nous coller un cancer…

  6. “le senseur a pu déterminer avec 94% de réussite la nature des différentes activités orales des testeurs.”

    Y’a que moi qui ait des idées tordues à la lecture de cette phrase ? 😀

  7. Totalement inutile.

    Mais vraiment.

    Quand quelqu’un veut arrêter et qu’il accepte de se faire mettre un truc pareil, déjà il sacrifie une dent 🙂 Et soit il arrête, soit il arrête pas. Ce truc ne va pas le décider a arrêter. Tout au plus, il informera le médecin du cas : “Ce client te paye une blinde et il arrêtera jamais. Si tu te démerdes bien tu pourras lui tirer un max de fric avant qu’il n’arrête de te payer !”.

    Ah et sans parler de la femme du médecin, qui se laissera convaincre par son mari de se faire poser un truc qui lui pourri une dent et toute la tête pour mieux suivre son régime, et le mari qui sera informé à chaque passage du livreur/plombier/facteur un peu trop dans sa femme 🙂

    Non vraiment, sous couvert d’aider les gens a limiter les dépendances, on créé un truc vraiment inutile et intrusif … On pourra le filer aux détenus pour contrôler qui suce qui, et qui consomme un peu trop de médicaments/drogues qu’il ne lui est autorisé d’avoir …

    Dans le prochain article, une solution miracle pour aider les gens qui se rongent les ongles ! Disponible chez votre médecin 🙂
    => http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/01/camisole-de-force.jpg

  8. “-Allo?
    -Bonjour, ici le FBI, nous vous appelons pour vous signaler que vous avez une carie, merci, au revoir.”

  9. Bah voyons !!
    Une puce WI-FI à coté d’une dent (du cerveau), pire d’un amalgame (une belle antenne)… bienvenue dans la génération qui tente des trucs… On verra dans 20 ans qd on aura tous un cancer ou les maladies nouvelles génération (SEP and co)

  10. Un nouveau pas vers un environnement et des personnes entièrement sensitif, le tout contrôlé. Une des nombreuses nouvelles portes d’accès vers notre vie privée pour tout les espions.
    C’est triste et c’est ainsi.

  11. Y’a pas un capteur qui permet d’empecher certains de dire trop de conneries, ça se vendrait super bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *