La rumeur du jour nous vient d’Asus. Le constructeur taïwanais prévoirait de sortir une nouvelle tablette très bientôt… Bon ça, ce n’est pas une surprise, mais la particularité de la future tablette phare d’Asus serait d’être la plus fine du marché.

02675238-photo-logo-asus-400-x-300

La firme serait en effet en train de concevoir une tablette ultrafine qui ne ferait que… 6 mm d’épaisseur. 6mm, c’est encore moins que l’Ascend P6, qui nous avait déjà impressionné par sa finesse (6,1mm). Asus serait ainsi le premier constructeur à atteindre cette épaisseur, que ce soit dans le domaine des smartphones ou des tablettes.

Mais il faut relativiser, tout cela n’étant qu’une bonne grosse rumeur qui tache. Ce qui est vérifié, par contre, c’est l’intention du constructeur de se lancer sérieusement sur le marché des smartphones aux États-Unis prochainement. Jonney Shih, le patron d’Asus, a en effet évoqué le sujet en précisant que son entreprise serait bientôt prête. Si Asus prévoit de se placer sur le marché des smartphones aux USA, il faudra attendre 2014.