Passer au contenu

Asus : vers une tablette ultra fine ?

La rumeur du jour nous vient d’Asus. Le constructeur taïwanais prévoirait de sortir une nouvelle tablette très bientôt… Bon ça, ce n’est pas une surprise, mais…

La rumeur du jour nous vient d’Asus. Le constructeur taïwanais prévoirait de sortir une nouvelle tablette très bientôt… Bon ça, ce n’est pas une surprise, mais la particularité de la future tablette phare d’Asus serait d’être la plus fine du marché.

02675238-photo-logo-asus-400-x-300

La firme serait en effet en train de concevoir une tablette ultrafine qui ne ferait que… 6 mm d’épaisseur. 6mm, c’est encore moins que l’Ascend P6, qui nous avait déjà impressionné par sa finesse (6,1mm). Asus serait ainsi le premier constructeur à atteindre cette épaisseur, que ce soit dans le domaine des smartphones ou des tablettes.

Mais il faut relativiser, tout cela n’étant qu’une bonne grosse rumeur qui tache. Ce qui est vérifié, par contre, c’est l’intention du constructeur de se lancer sérieusement sur le marché des smartphones aux États-Unis prochainement. Jonney Shih, le patron d’Asus, a en effet évoqué le sujet en précisant que son entreprise serait bientôt prête. Si Asus prévoit de se placer sur le marché des smartphones aux USA, il faudra attendre 2014.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Même si je reconnais qu’un terminal fin est souvent séduisant, cette course à la finesse me paraît insensée.

    Je prends mon phone en exemple, je l’aurai aimé un peu plus épais pour avoir une meilleure prise en main. C’est là que l’ergot arrière particulier des Nexus est manquant, bien qu’on puisse le trouver laid.

    Quand aux tablettes, si aussi fines, je craindrais pour leur résistance en cas de bombage forcé quand rangée dans une sacoche blindée entre 2 portes-documents 😡

  2. C’est vrai que l’ultra slim, bien que séduisant, peut poser un problème d’ergonomie. Sans compter que la batterie doit pouvoir accueillir un maximum de mha.
    Par contre, ASUS s’impliquant vraiment dans le smartphone, enfin, c’est génial. Je comprend pas qu’ils n’y aient pas songé plus tôt.

  3. La rumeur “tache” et non “tâche”, ou alors il faut préciser ce qu’elle tâche de faire !
    Astuce : 99% des articles sur le web font la faute entre les 2 homonymes, donc même si vous ne savez pas, écrivez systématiquement l’autre orthographe que celle que vous auriez mise instinctivement, vous aurez statistiquement juste presque tout le temps.

  4. La finesse ca sert a rien si c’est pour passer de 8mm a 6mm.
    Comme dis plus haut tout le monde prefererai une meilleure prise en main,une batterie plus consequente,des hp plus performants,une camera plus grosse.
    Tous les contructeurs tombent dans le piege de la finesse et du coup on se retrouve avec des elements moins performants.

  5. Pour moi la bonne épaisseur est celle de l’iPad mini. La connectique Apple Lightning permet cette épaisseur. Comme iOS est assez (très ??) fermé, il n’ y a pas d’histoire de micro USB !

  6. Cool bientôt on ne pourra plus prendre nos tablettes sans les casser en deux et sans avoir une prise de courant pour la brancher car pour être encore plus fines ils auront supprimé la batterie…
    Et sinon on pourrait juste avoir des produits fiable, ergonomiques, et esthétique ?

  7. Et non, Pierre, Asus ne sera pas le premier constructeur à atteindre cette épaisseur dans les tablettes ou smartphones, un autre constructeur chinois (je ne sais plus lequel) et en cours de conception d’un smarthpone le plus fin du monde de moins de 6 mm !! Ce qui, je rejoins les autres avis, ne sert à rien si l’autononmie en est très logiqueemnt affectée (déjà qu’elle est, pour les appreils actuels, pas terrible).

  8. je complete mon message, après avoir vérifié, le smartphone le plus fin du monde sera le chinois UMEOX Brand X5 (selon un article publié sue ce site même le 7 mai dernier par vous-même) avec 5.6 mm d’épaisseur !! donc Asus ne sera bien pas le premier comstructeur a atteindre cette épaisseur.

  9. Tout ceci aura son utilité lorsque l’écran sera souple ainsi que les composants. A ce moment la on ne se posera plus la question du “est ce que je vais casser ma tablette en la prenant dans la main ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *