Passer au contenu

Et si nous pouvions voir les ondes WiFi ?

Les ondes WiFi, il y en a partout, partout ! Mais nous ne pouvons pas les voir… bah oui, ce sont des ondes. Un artiste américain…

Les ondes WiFi, il y en a partout, partout ! Mais nous ne pouvons pas les voir… bah oui, ce sont des ondes. Un artiste américain a pourtant imaginé ce que pourrait donner notre monde si ces ondes étaient perceptibles.

le-reseau-wi-fi-sur-la-ville-de-washington_61357_w460

Nickolay Lamm a en effet publié des clichés sur lesquels il a ajouté les ondes WiFi de manière visible dans la ville de Washington. Aidé par l’astrobiologiste en ancienne employée de la NSA Marilyn Browning Vogel, l’artiste a réalisé ces photomontages qui nous donnent une idée des ondes qui parcourent nos villes.

Il a également appliqué un code couleur selon l’intensité des signaux. Le tout donne un résultat qui nous fait prendre conscience de la présence des ondes WiFi dans notre quotidien et de leur invasion. Les ondes peuvent en effet parcourir jusqu’à 90 mètres si aucun obstacle n’est présent. Des réalisations intéressantes à découvrir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. “Mais nous ne pouvons pas les voir… bah oui, ce sont des ondes.”
    Moi j’arrive bien à voir les ondes comprises entre 400 et 800 nm, je la trouve relativement mal formulée cette phrase.

  2. @alex580 +1
    C’est ca que j’aime dans les intros de Pierre, cette volonté d’énoncer des vérités générales sans le savoir qui va avec. Ou sinon, une vague, c’est aussi une onde…

  3. Ba d’un autre côté en faite non on vois pas non plus la lumiére on voit la maniére dont les objets qu’on regarde refléte la lumiére.

    Perso quand je regarde ma main je vois ma main, et entre y a rien je vois pas d’onde ou de dégarder arc en ciel.

  4. Article très interessant, je l’ai d’ailleurs partagé sur Facebook. Quand on voit ça, ça fait réfléchir… On se prend les ondes en pleine face! (ok, je sors…) 🙂

  5. Pourquoi Jordan est thumbs down? Il a parfaitement raison.

    Continue comme ça Pierre, une belle carrière journalistique t’attend.

  6. Et si nous pouvions voir l’air?

    L’air, il y en a partout, partout ! Mais nous ne pouvons pas le voir… bah oui, sinon ce serait très chiant mais franchement qu’est ce qu’on en a à foutre ?

  7. « ne pouvons pas les voir… bah oui, ce sont des ondes »

    En voilà un qui a du dormir pendant ses cours de Physique-Chimie…

  8. @alex580 :
    La lumière est à la fois une onde et une particule, et c’est le second que tu vois, pas le premier.
    Donc dire que tu vois les ondes comprises entre 400 et 800 nm, c’est partiellement faux.

  9. “Les ondes peuvent en effet parcourir jusqu’à 90 mètres si aucun obstacle n’est présent” : même largement plus, le champ d’une bonne borne Wi-Fi peut être reçu à 500 m s’il n’y a pas d’obstacle (vérifié par des collègues pour une expérience) !

  10. @totomatic :
    Vu que tu ne peux pas dissocier l’onde et la particule (ce ne sont que 2 manières différentes de te représenter la même chose), Alex580 a totalement raison. Il a juste choisi d’utiliser le terme “onde” vu que c’est le sujet de l’article.

    Nos yeux captent les photons réfléchis ou émis par les objets.
    Après, ce n’est plus que de l’optique, de la chimie et du traitement d’informations par le cerveau 🙂

  11. Allez, il y a eu une erreur dans le contenu, je propose qu’on continu de venir lyncher Pierre, c’est toujours marrant de défoncer quelqu’un qui te fait passer du bon temps.

    Allez tous ensemble ! Rendez-vous chez lui qu’on le tabasse à mort avec ses propres godasses ALLEZ ! ALLEZ !

  12. De la a lyncher non,mais le but du journalisme n’est t-il pas de donner des informations correctes et objectives ? Alors on peut jouer les bisounours et complaire ces journalistes dans leur médiocrités,ou on peut utiliser notre esprit critique et le sien ( car c’est un journaliste,il doit en avoir quand même! ) et aider a s”améliorer. Ce n’est pas une tare d’être aider,mais une preuve d’intelligence !

    Mais bon,quand on vois ce qu’est devenu le journalisme…ou plus aucune infos n’est objectives mais forcement transformer pour des intérêts tiers( Je ne parle pas d’ici,mais en general)

  13. Micro ondes, le wifi ce sont des micro ondes, ondes électromagnétique comprises au delà du spectre visible ! car il il existe moult ondes dont le son, la lumière, les vagues…
    D’ailleur puisqu’on parle wifi, il serait bien avisé de s’informer avant de rédiger un post.

  14. Vive Voltage !!
    (Film Indien où au départ du film, ils parlent d’une technologie pour voir et toucher les Datas qui circulent dans les airs téléphone, wifi, radio….)

  15. Haha, j’ai lu l’intro et j’ai tout de suite su qu’il y aurait un haut débat de physiciens à ce sujet dans les commentaires. Merci de nous faire rire longtemps fidèles commenteurs du JdG.

  16. Les ondes wifi ne vont pas si loi il suffit de sortir de chez soi et de traverser la rue pour tout perdre même dans les endroit public, tu sort et tu perd tout donc ce n’est que proche des bâtiment qu’il aurait du dessiner ces machins là. Du wifi dans un parc…^^

  17. La quantité de conneries dans les commentaires… avant de critiquer l’auteur de l’article apprenez au moins les bases de la physique.

  18. la lumiere, ce sont des photons (donc de la matiere) ayant une masse nulle, se comportant COMME des ondes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *