Le film basé sur l’univers de Warcraft se fait attendre depuis de longues années. Mais ces derniers mois, les choses semblent bouger. Duncan Jones a été nommé réalisateur et le scénario serait en cours d’écriture. Aujourd’hui, le site Bleeding Cool semble avoir quelques infos sur ledit scénario.

tumblr_lrfu0nHpcQ1qastypo1_500

Ici, l’histoire ne s’intéresserait pas à l’époque décrite dans le jeu World of Warcraft, mais à celle de Warcraft premier du nom (qui se déroule une vingtaine d’années avant) qui est sortit 1994. Selon le site, qui indique avoir des sources hauts-placées, le héros serait le mage Khadgar (vous savez, le PNJ qui zone à Shattrath depuis 7 ans). Pour ceux qui connaissent un peu l’univers, le scénario décrit par Bleeding Cool serait une adaptation du Dernier gardien, livre se déroulant pendant Warcraft I.

Alors jeune mage, Khadgar est formé par Medivh dans sa tour. Mais pas de chance, les orcs pointent le bout de leur nez et le chaos éclate. Le personnage humain de Lothar serait également de la partie, tout comme le roi et la reine de Stormwind, qui seraient ici des personnages secondaires.

Bon, tout cela n’est qu’un gros bruit de couloir, mais nous devrions en savoir plus dans quelques mois. Le film est en effet bien lancé, comme en témoigne le trailer diffusé lors de la Comic-con.