La rumeur avait été évoquée il y a quelques mois, mais depuis, plus de nouvelles. Mais aujourd’hui, le sujet refait surface par l’intermédiaire de Bloomberg. Facebook aurait pour projet d’inclure des publicités vidéo dans le flux d’actualité des utilisateurs.

imceo-bitch (01-27-12-11-09-50)

Le principe est très simple. Dans le flux d’actualité, des publicités de 15 secondes se lanceront automatiquement. Mais pour ne pas trop déranger l’utilisateur (ce qui n’est pas gagné), Facebook ne diffuserait pas plus de 3 publicités par jour et par utilisateur.

Selon Bloomberg, le projet est en chantier depuis plusieurs mois et il a même été reporté 2 fois. Mark Zuckerberg aurait craint une fronde des utilisateurs et les développeurs de Facebook auraient travaillé sur un moyen de lancer ces publicités sans pour autant qu’elles soient trop envahissantes.

Si la publicité vidéo pourrait faire fuir les utilisateurs, elle pourrait également rapporter beaucoup d’argent à Facebook . Les publicitaires seraient prêts à mettre beaucoup pour toucher une cible précise grâce aux informations de profils.

Selon Bloomberg, la publicité vidéo pourrait arriver très prochainement.