Passer au contenu

Google Translate : la traduction manuscrite accessible depuis votre mobile Android

Bien plus connue et abouti que le balbutiant projet Babel, Google Translate vient d’améliorer son accessibilité sur mobiles et tablettes Android en donnant accès à la…

Bien plus connue et abouti que le balbutiant projet Babel, Google Translate vient d’améliorer son accessibilité sur mobiles et tablettes Android en donnant accès à la traduction manuscrite dès la page d’accueil.

Perdu dans un pays n’employant pas le même alphabet que vous, n’ayez crainte ! Vous aurez simplement besoin de reproduire au doigt ou au stylet les signes (arabe, japonais, chinois…etc.) dont le sens vous est inconnu pour en obtenir une traduction instantanée. En reproduisant plusieurs caractères, il vous sera bien évidemment possible de déterminer le sens d’une phrase complète.

Outre l’intégration sur mobile de cette fonctionnalité, nous noterons que Google Translate est désormais capable de reconnaître 45 langues dont l’Arabe, le Chinois, le Grec, ou encore le Yiddish. Pour le moment uniquement accessible via un smartphone Android, le géant de Mountain View n’a pas encore précisé si la même mise à jour allait être effectuée sur les autres OS mobiles.

google translate

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Bizarre cette news, j’utilise la traduction manuscrite sur google traduction depuis bientôt 1an sur smartphone (pour le japonais).
    Quant au mode hors-connexion, ça fait quelques mois qu’il est disponible également (touche menu > langues hors connexions > et on sélectionne les langues qui nous intéressent)

  2. Quitte à faire de la reconnaissance d’écriture, ça serait encore mieux de faire comme Bing Translator, c’est-à-dire de traduire instantanément à partir de la caméra du téléphone

  3. Oui Google traduit déjà à partir de photos ou du micro mais je ne sais pas si c’est effectif hors ligne… En tous cas merci, je ne savais pas qu’il y avait un mode hors connexion pour le japonais -_-‘.

  4. @Arek: Google Traduction fait déjà ça. Je l’utilise très souvent vu que j’habite en Asie, et c’est franchement bien pratique, ne serait-ce que pour traduire le menu totalement en chinois au restaurant. Par contre, ça marche pas hors-ligne effectivement.

  5. j’utilise cet ffonction depuis six mois deja sur ma nexus 10 et jai telecharger les langues que je veux quand je suis hors connection tres pratique quand ont voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *