Bon, je ne sais pas pour vous, mais aujourd’hui est une journée un peu spéciale puisque cela va faire très exactement 9 ans que j’ai lancé le Journal du Geek. Neuf ans, c’est à la fois tellement long et tellement court pour un site internet. Bien sûr, le Journal du Geek a énormément évolué et a, depuis, abandonné son statut de blog hi-tech.

Édité depuis par JDG Network, la société qui en découle, vous êtes toujours plus nombreux à nous lire chaque jour qui passe. Cela fait quelque 250.000 visiteurs tous les jours à venir vous informer autour du thème de la hi-tech mais aussi des jeux vidéo, du cinéma, du graphisme, des séries TV, etc. C’est toujours un plaisir pour le JDG de vous préparer quotidiennement brèves, tests, dossiers, PAL, trolls, coup de gueule, etc. Alors oui, on est conscient qu’il y a encore (et encore) du chemin à faire, que tout n’est pas parfait, mais on fait au mieux avec les moyens que l’on a. On travaille constamment à améliorer l’expérience JDG Network et on profite du fait d’être encore un des derniers médias français, sur internet, à être totalement indépendant.

logo-prune-journal-du-geek


Si on en est là aujourd’hui, je ne vous cache pas que c’est grâce à vous, chers lecteurs, mais aussi à notre équipe qui la compose. Merci donc à l’équipe rédactionnelle (Greg, Pierre, Jérôme, Mickaël, Henri, Fabio, Corentin, Aurélien, Daz), l’équipe technique (Loïc et Kévin) et aussi notre régie pub JDG Media et notre hébergeur Typhon. À force de passion, on avance tous dans la même direction.

On ne sait pas encore de quoi sera fait le futur, mais dans un avenir plus ou moins proche, il y aura déjà l’IFA 2013 de Berlin, le pendant européen du CES de Las Vegas, de nouveaux tests et dossiers, mais aussi la Geek’s Live #6 dans un lieu complètement fou le 24 octobre prochain à Paris. Enfin, pour ceux qui pourraient se le demander, oui, on travaille sur de nouveaux projets pour améliorer l’expérience JDG Network dans sa globalité et on peut vous assurer que ça va déboîter, enfin, je l’espère :)

Encore une fois, MERCI à tous d’être là !

L’équipe du Journal du Geek.

PS : Avec la trêve estivale, vous vous imaginez que l’actualité hi-tech risque de se calmer un peu et le nombre de brève risque de baisser drastiquement sur la première quinzaine d’août et ce, malgré les annonces dans les prochains jours de Motorola, Panasonic, LG ou encore Nikon…